Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de NBA 2K14 (sur XBOX ONE): la claque technique!

TEST de NBA 2K14 (sur XBOX ONE): la claque technique!

J'ai mis du temps à écrire ce test alors que je l'ai déjà testé depuis quelques semaines car j'ai eu pas mal de problèmes techniques sur mon blog dont une suppression de mon compte Dailymotion sans aucune explication de la part du site... Donc j'ai été obligé de refaire tout le blog (deux ans de travail) pour le mettre à jour! Sympa, non?

En tous cas, depuis le temps que je l'annonçais voici le test de NBA 2k14 sur XBOX ONE. Je l'avais testé aussi sur PS4 mais très sincèrement j'ai très peu vu de différences entre les deux versions.

Par rapport à la version 360 que j'ai déjà testée, l'évolution est essentiellement graphique. Et quelle évolution!!! Une véritable claque!

Les joueurs sont criants de vérité (on voit même la transpiration au fur et à mesure...), une animation à couper le souffle et extrêmement fluide malgré un public déchainé qui réagit à la moindre action! C'est une ambiance de folie que vous trouverez dans les salles: ça n'arrête pas de bouger entre les joueurs (vaut mieux lol), les joueurs sur les bancs de touche, les entraineurs, le public (d'ailleurs, il est aussi bluffant)... On s'y croirait!

Les plus impressionnants sont les expressions et les attitudes des joueurs: on a atteint un niveau jamais égalé pour un jeu de sport! D'ailleurs, c'est le résultat de l'Eco-Motion de 2K Sports.

L'expression des visages est vraiment bluffante ce qui permet d'avoir une immersion totale dans le match. Les ralentis sont de toute beauté d'ailleurs! On reconnait très facilement les joueurs.

Pour continuer encore plus (si si c'est possible!) dans le haut niveau de réalisme, 2K Sports a utilisé une technologie s'appelant Real Voices qui permet d'avoir les vraies voix de joueurs et d'entraineurs à la fin de matches pour des enterviews comme dans les matches retransmis à la TV. Vraiment chapeau!

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec un public en délire, des commentateurs (en VO), des bruitages ultra réalistes, des ambiances de stades impressionnantes et une bande son d'enfer.

Malgré toutes ses bonnes qualités, je pourrais reprocher quelques petites choses à ce nouvel épisode NBA 2K. Déjà pour revenir au son du jeu, j'ai remarqué un mixage du son assez spécial dans le jeu qui faisait chuter le son de la salle dès que les commentateurs parlaient, c'était inhabituel et surtout surprenant et ce quelque soit les réglages sonores dans le jeu.

J'ai noté aussi des temps de chargement assez longs... Dommage!

On m'a fait remarqué (je ne l'ai pas vu car pas je n'y ai pas joué à deux) qu'il était très compliqué voir quasi impossible de jouer à deux sur la même console... Vraiment bizarre!

La jouabilité est toujours de très bonne qualité et demandera des heures d'entrainement pour tout faire car cela est quand même très technique et exigeant.

Il fallait noter tout cela mais dans l'ensemble c'est de haute qualité! Avec bien sûr un contenu énorme dont un mode carrière.

 

NBA 2k14 est vraiment ce qui se fait de mieux en jeu de sport sur consoles NEXT GEN!

Visuellement bluffant, ils surpassent les jeux de sport d'EA Sports sans aucun soucis!

Qu'est ce que j'aimerais avoir un FIFA de ce niveau-là visuellement car c'est génial!

Cette nuit a été annoncé la version 15 de FIFA... J'attends d'en voir plus pour me prononcer mais faut être clair 2K Sports a fait un super boulot avec ce jeu même si quelques défauts un peu génant sont à corriger pour la prochaine version.

Pour revenir à NBA 2K14, c'est le jeu de basket à avoir sur NEXT GEN et ça vous promet des heures de plaisir de jeu!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article