Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de l'ALPHA de DESTINY (sur PS4)

TEST de l'ALPHA de DESTINY (sur PS4)

J'ai eu la chance de me voir offrir une clé pour l'Alpha de Destiny!

Une très grande joie et un très grand honneur!

L'alpha est une version moins finie que la beta qui est la version avant le jeu définitif. Donc il fallait être plutôt indulgent sur les finitions... Mais finalement, pas besoin vu le niveau de qualité du jeu!

Vous trouverez à la fin de l'article des vidéos persos de quelques minutes dans le jeu Destiny.

Destiny est un MMOFPS ce qui veut dire qu'il ne se joue qu'en réseau même le mode histoire. L'intérêt principal étant bien sûr de pouvoir faire des missions avec d'autres personnes. Cet atout malheureusement je ne pourrais vous en parler vu que les serveurs étaient plutôt vides mais normal, apparemment le nombre de clés distribuées était restreint.

On pouvait accéder à une partie de l'histoire et à une carte du mode joueurs contre joueurs.

On applique dans le mode histoire la mécanique des MMORPG, c'est-à-dire des missions à récupérer sur toute la carte. Grace à une sorte de drone que vous pouvez appeler quand vous voulez, vous aurez d'indiquées sur votre carte les quêtes à récupérer. Autre option intéressante: dès le début du jeu, pour vous déplacer, vous pouvez invoquer une monture volante vous permettant d'aller plus vite qu'à pieds.

Le jeu est à la première personne quand vous êtes en mode combats sinon en déplacement ou sur la planète où vous retrouverez les marchandises et les maîtres de classe pour vous faire évoluer, la vue sera à la troisième personne.

Donc pour l'histoire on retrouvera vraiment la façon de jouer comme un RPG avec une partie combat FPS.

En termes d'ambiance, d'univers, vous tomberez sous le charme d'un jeu purement Science Fiction! Les bruitages, les environnements, les persos, les armes, tout fait penser à une histoire SF de qualité, ça me fait penser énormément à l'univers très travaillé de Mass Effect! Un régal! D'autant que le jeu est magnifique (alors que le jeu est loin d'être terminé) avec des décors de toute beauté, des personnages très bien pensés, le personnage principal d'ailleurs (comme pour les RPG) a des possibilités très variés de personnalisation, les vaisseaux, les armes sont très recherchés:au top!

L'animation est extrêmement fluide et on a une expérience sans accroc malgré le fait qu'on y joue en réseau.

Le spectacle sonore n'est pas en reste: dès qu'on entend les tirs, les armes, les portes qui s'ouvrent, ça me fait pensé irrémédiablement à Star Wars (gage de qualité quand même, non?). Les musiques étaient très discrêtes pour l'instant mais bon je pense que l'intérêt de l'alpha était de voir le gameplay du jeu.

La jouabilité est très bonne et très agréable.

L'alpha permettait de tester un mode joueurs contre joueurs qui était une sorte de mode domination (capturer et défendre des poins stratégiques de la carte pour gagner des points et faire gagner son équipe). La seule carte que j'ai pu testé était assez grande, pas mal visuellement et le rythme de jeu rapide et fun. Bonne première expérience!

DESTINY est vraiment une bombe! Visuellement impressionnant grâce à son univers SF réussi avec je pense un monde vaste à explorer et du FPS coopératif intéressant.

Je l'attend avec impatience, l'attente va être longue jusqu'à sa sortie!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Moi pareil, je surveillais le jeu et m'attendais un FPS de plus... Mais non loin de là!
Tu attends quels jeux prochainement? Si tu veux essayer Destiny, y aura une BETA en Juillet et si tu réserves le jeu, tu auras un code pour la BETA je crois.
Répondre
N
Je t'envie l'essai sur l'Alpha de Destiny! Comme beaucoup, je surveillais rapidement le jeu sans . pour autant en faire une priorité. Pourtant de belles choses d'arriver ont en Septembre avec la version définitive finalement très prometteuse.
Répondre