Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de METAL GEAR SOLID V GROUND ZEROES (sur PS4): la révolution est en marche!

TEST de METAL GEAR SOLID V GROUND ZEROES (sur PS4): la révolution est en marche!

Je suis devenu fan de cette série que depuis récemment en redécouvrant la série grâce au coffret Legacy (j'en parlerai plus loin).

Metal Gear Solid Ground Zeroes est un prologue de MGS V qui est prévu pour l'année prochaine.

C'est sûr qu'au premier abord, on pourrait se dire: super! On nous sort une démo du futur jeu en nous faisant payer! Eh bien non!

On est certes sur un jeu à la durée de vie assez courte mais quelle expérience!

En fait, le génialissime créateur de la série Hideo Kojima a sorti ce jeu à mon avis surtout pour tester la réaction des joueurs car il a pris une nouvelle direction pour le gameplay de son jeu.

En fait, pour la première fois dans la série des MGS, le jeu d'infiltration se fera dans un monde ouvert! Une révolution!

Le gameplay reste quand même très infiltration où la moindre erreur est souvent fatale mais la jouabilité reste excellente et vous aurez énormément de possibilités pour réaliser vos objectif...

Les Metal Gear sont très beaux et ce nouvel épisode confirme sa réputation! Le jeu est magnifique: que de détails, d'effets de lumière impressionnants, du réalisme poussé et puis comme d'habitude de longues et hallucinantes cinématiques dignes des meilleurs films hollywoodiens! Quelle animation ultra fluide aussi!

Les musiques sont toujours magnifiques signées par Harry Gregson-Williams et l'environnement fourmillent de détails criants de réalisme.

La jouabilité est parfaite avec un didacticiel complet et pratique avec une prise en mains quasi immédiate.

Petite originalité: des communications sont diffusées sur le haut parleur de la manette: fun! Le pavé tactile est utilisé aussi pour diverses options tactiques.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle paraît bien maigre par rapport aux anciens mais il faut bien se le dire et se le redire: c'est un prologue! La rejouabilité est très bonne car beaucoup de défis sont proposés comme par exemple le tir réussi le plus lointain. On a du bon scoring! A comparer en réseau avec ses potes bien sûr!

METAL GEAR SOLID: GROUND ZEROES est un pur et court chef d'oeuvre qui nous fera patienter jusqu'à METAL GEAR SOLID V!

Beau, fun, exigeant et impressionnant, il donne un nouveau souffle à cette série en la rendant peut être plus grand public et c'est tant mieux!

Si vous ne connaissais pas cette série (et que vous avez une PS3), je vous recommande le coffret LEGACY COLLECTION qui comprend le disque de MGS TRILOGY (qui lui est aussi disponible sur XBOX 360), le disque de MGS IV version 25ème anniversaire et un code pour les premiers METAL GEAR  et un très joli artbook!

TEST de METAL GEAR SOLID V GROUND ZEROES (sur PS4): la révolution est en marche!

Je vous laisse avec le magnifique trailer de l'E3 2014 et une longue séquence de gameplay!

Vivement la suite M. Kojima! Vous faites partie des personnes qui me font rêver et font révolutionner le jeu vidéo! Ah si je pouvais vous rencontrer, je serais aux anges...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article