Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CHILD OF LIGHT (sur PS4): un conte magique et enchanteur!

TEST  de CHILD OF LIGHT (sur PS4): un conte magique et enchanteur!

Ubi Art Framework est le moteur graphique utilisé par Ubisoft dans le magnifique jeu Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre ainsi que dans Child Of Light sorti peu de temps avant et bien sûr Rayman Legends. Et il faut dire qu'ils ont bien raison de l'exploiter à fond cet outil car il fait de nouveau des merveilles!

Child Of Light est un mélange de genres: plate-forme et jeu de rôle.

C'est l'histoire d'une princesse qui, dans une nuit de sommeil, meurt et se réveille  dans un monde magique et mystérieux.

On va parcourir des niveaux façon plate-forme avec un personnage dirigée avec le stick droit (une lumière qui vous aidera dans vos tâches et dans vos énigmes à résoudre). Ce personnage peut être contrôlé par un deuxième joueur. Lorsque vous rencontrez des ennemis, à la JRPG, vous vous retrouvez transposer dans un niveau où vous vous battez en tour par tour contre vos ennemis. Ce mélange ne surprend pas et contrairement au JRPG vous pouvez quelques fois ne pas combattre car votre lumière peut bloquer le combat mais l'intérêt des combats est de gagner de l'expérience et des objets magiques.

Le côté RPG se retrouve aussi sur le côté prise d'expérience et de déblocage de nouvelles compétences et nouveaux coups spéciaux. Vous pouvez aussi personnaliser et améliorer votre équipement. Le principe est assez simplifié par rapport au RPG pur mais c'est quand même très complet!

Lors de votre quète, vous serez confrontés à des énigmes pour avancer dans le jeu (plus corsées que celles des Soldats Inconnus).

L'ambiance du jeu est tout simplement magique! C'est magnifique, on tombe sous le charme des tableaux tous plus beaux les uns que les autres, les personnages que vous rencontrez sont très recherchés visuellement et on est dans un monde fantastique sublime: un rêve!

L'animation, certes simpliste, est superbe avec des effets de lumière et des animations très limpides...

La musique vous enchantera, c'est sûr, elle est très belle et les bruitages très réussis.

Le personnage est facile à prendre en mains et les didactiels sont très bien conçus avec des aides tout au long du jeu.

Child of Light est une nouvelle réussite d'Ubisoft! Ce conte est de toute beauté, prenant, facile à prendre en mains. On est vraiment séduit par son ambiance unique, c'est un véritable enchantement...

Ubisoft est sur une très bonne année avec Child of Light, Soldats Inconnus, Watch_Dogs, et prochainement le nouvel Assassin's Creed, Far Cry 4. Français, on peut être fiers de notre éditeur! :-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article