Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GRAN TURISMO 6 (exclusivité PS3): en fait, c'est Gran Turismo 5.9.9 !

TEST de GRAN TURISMO 6 (exclusivité PS3): en fait, c'est Gran Turismo 5.9.9 !

Gran Turismo fait partie de ces références de la simulation automobile.

Après un Gran Turismo 5 très bon mais décevant au vue de sa longue période de développement, GT6 arrive plus rapidement.

Il est toujours aussi complet avec plus de 1000 véhicules et une centaine de circuits plus ou moins célèbres avec depuis la sortie pas mal de mises à jours gratuites rajoutant des véhicules et des circuits. On voit encore et toujours les compétences de haut niveau des développeurs de chez Polyphony Digital et de leur patron amoureux de belles voitures Kazunori Yamauchi.

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, GT joue toujours dans le photo réalisme!

Véhicules modélisés parfaitement, des circuits incroyablement ressemblants, des effets visuels impressionnants: c'est de toute beauté et les ralentis sont toujours regardés jusqu'à la fin tellement qu'on en prend plein la vue!

Seul petit bémol: les ombres des voitures sur le goudron des fois loin d'être parfaites...

Pour ce qui est de l'animation, c'est ultra fluide et aucun ralentissement n'est à noter.

La conduite qui a fait la réputation de ce jeu est toujours parfaite voire même améliorée avec un système de suspension ultra réaliste et on sent encore plus la différence selon les voitures pilotées. Bravo les experts!

On retrouve toujours l'usure des pneus, et plein de réglages de conduites par contre toujours pas de dégats lors de chocs qui influenceraient la conduite... Dommage!

Niveau contenu, pas mal de championnats, de courses (même sur la lune avec un véhicule lunaire, si si!), de défis y compris en ligne rajoutés au fur et des mises à jour fréquentes et bien sûr les fidèles permis...

J'avoue que je me passerais bien de ces permis avec des voitures pas spécialement intéressantes à conduire.

Par contre, je trouve qu'ils ont fait des efforts sur les voitures que l'on peut conduire dès les premiers championnats car sur les premiers GT quel ennui les premières courses avec des véhicules inconduisibles, ici les voitures sont plus sympas dès le début.

Gran Turismo 6 reste toujours un très grand jeu de courses automobiles!

Complet, magnifique, le plaisir de la conduite est bien présent avec en plus de mises à jour fréquentes qui assurent une perfection augmentée à chaque fois.

Malgré toutes ces éloges, je trouve que ce Gran Turismo est une toute petite évolution à Gran Turismo 5 de qualité (après toutes ses mises à jour) et l'achat n'est pas spécialement justifiée pour ceux qui auraient la version précédente... Sauf les grands fans de la série GT.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article