23 Juin 2014
Kinect Sports Rivals, initialement prévu au lancement de la XBOX ONE, est sorti en Avril. Alors ce fer de lance de la Kinect va t'il relancer l'intérêt de la Kinect 2.0?
C'est ce qu'on va voir...
KSR regroupe six sports: Bowling, Tennis, Escalade, Tirs, Jet Ski, Football.
Une première frustration: six sports pour un tarif plein pot? Surprenant, surtout que sur les six, on en connais déjà trois dans les précédents Kinect Sports.
Passez cette frustration, la première agréable surprise, c'est la création de votre champion!
Après être passé devant la caméra pour qu'elle vous analyse de la tête aux pieds, le jeu crée un champion virtuel à votre image et le résultat est fun! Certes, c'est pas exactement votre silouhette mais le résultat est pas mal, cartoonesque et proche de la réalité! C'est sympa pour une immersion plus importante.
Autre nouveauté, au fur et à mesure de vos exploits vous gagnez des items pour améliorer vos performances, pas mal!
KSR pour le mode solo contient un mode histoire certes peu intéressant mais qui vous permet de faire le tour des épreuves et des différentes pistes de chaque sport.
Techniquement, le jeu est beaucoup plus joli que les anciens sur xbox 360 avec une animation fluide, des personnages sympas, des couleurs très flashyes et énormément d'ambiance dans les différents stades des sports! On se trouve sur une île paradisiaque pour participer à toutes les épreuves.
Maintenant voyons chaque sport...
En ce mois de passion footballistique, sympa de retrouver le foot dans KSR!
Mais là vient la première déception... Par rapport à l'ancienne version du foot dans Kinect Sports, le jeu a été simplifié. Cela se résume à faire des passes sans que l'adversaire puisse faire barrage. Les seuls barrages, ce sont l'iA qui les déplacent et encore c'est facilement contournable...
Donc autant dire que c'est facile d'aller jusqu'au but par contre pour le gardien, on a toujours la possibilité d'incarner le goal pour arrêter le tir final!
La reconnaissance pour le gardien est très bonne mais pour faire les passes, c'est super imprécis et on a l'impression que ça n'a pas bien retranscrit ce qu'on a voulu faire... Pour une Kinect plus performante, c'est dérangeant!
Le tir sur cibles se résume à une succession de cibles qui se déplacent différemment selon les tableaux avec des variantes de comptages de points et de pièges. C'est assez fun et assez facile à prendre en mains car vous n'avez qu'à faire le geste du pistolet bras tendu et de viser!
Facile mais fatiguant très rapidement car le bras tendu c'est pas super agréable! Dommage, il aurait fallu peut être faire quelques temps de pause entre les différents tableaux.
Donc fun mais fatiguant...
L'escalade n'avait jamais apparu dans un Kinect Sports.
Le principe est simple: vous devez monter vos bras mains ouvertes à hauteur des prises puis refermez vos mains pour accrocher fermement la prise. Puis baissez votre bras pour faire monter votre personnage. Vous imitez les gestes de l'escalade sauf les pieds ;-)
Globalement, c'est très précis et ça vous permet des parties funs surtout que vous pouvez chopper vos adversaires pour les jeter dans le vide: attention aux disputes entre amis ;-) Il arrive que la reconnaissance soit imparfaite ou surréaliste mais ça marche plutôt bien et vous avez plusieurs murs d'escalade à votre disposition.
Le bowling: eh oui ce n'est pas une nouveauté. D'ailleurs, c'est toujours aussi fun!
La reconnaissance est bonne et de bonnes parties sont à prévoir! Avec des défis pour varier les plaisirs de ce sport!
Classique et efficace.
Voilà mon sport préféré sur les six de KSR.
C'est super marrant à jouer! Assis ou debout, bras tendus vous les bouger comme si vous conduisiez le scooter des mers et avec votre main droite vous fermez le poing pour accélerer et l'ouvrez pour freiner! C'est joli visuellement, la mer agitée avec des pièges et des tremplins vous garantissent des parties pleines de rebondissements!
C'est le sport où on se régale plus!
Et le dernier, le tennis!
Rien de neuf à l'horizon sauf que là encore des imprécisions sont à noter malheureusement... Et un petit temps de latence.
On a possibilité de jouer jusqu'à quatre sur la même console et de jouer en réseau avec le monde entier, ça c'est sympa.
A noter, une mise à jour récente (et gratuite) qui permet de revêtir une tenue spéciale coupe du monde aux couleurs de votre pays pour une coupe du monde Kinect Sports Rivals: une très bonne idée pour relancer l'intérêt du jeu!
En fonction de votre résultat, vous participez au score global de votre pays et faites monter dans la hiérarchie mondiale votre pays!
KINECT SPORTS RIVALS n'est pas un mauvais jeu mais déçoit un peu par ses imperfections.
Commenter cet article