Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de KINECT SPORTS RIVALS (exclusivité XBOX ONE): fun mais des imperfections...

TEST de KINECT SPORTS RIVALS (exclusivité XBOX ONE): fun mais des imperfections...

Kinect Sports Rivals, initialement prévu au lancement de la XBOX ONE, est sorti en Avril. Alors ce fer de lance de la Kinect va t'il relancer l'intérêt de la Kinect 2.0?

C'est ce qu'on va voir...

KSR regroupe six sports: Bowling, Tennis, Escalade, Tirs, Jet Ski, Football.

Une première frustration: six sports pour un tarif plein pot? Surprenant, surtout que sur les six, on en connais déjà trois dans les précédents Kinect Sports.

Passez cette frustration, la première agréable surprise, c'est la création de votre champion!

Après être passé devant la caméra pour qu'elle vous analyse de la tête aux pieds, le jeu crée un champion virtuel à votre image et le résultat est fun! Certes, c'est pas exactement votre silouhette mais le résultat est pas mal, cartoonesque et proche de la réalité! C'est sympa pour une immersion plus importante.

Autre nouveauté, au fur et à mesure de vos exploits vous gagnez des items pour améliorer vos performances, pas mal!

KSR pour le mode solo contient un mode histoire certes peu intéressant mais qui vous permet de faire le tour des épreuves et des différentes pistes de chaque sport.

Techniquement, le jeu est beaucoup plus joli que les anciens sur xbox 360 avec une animation fluide, des personnages sympas, des couleurs très flashyes et énormément d'ambiance dans les différents stades des sports! On se trouve sur une île paradisiaque pour participer à toutes les épreuves.

Maintenant voyons chaque sport...

En ce mois de passion footballistique, sympa de retrouver le foot dans KSR!

Mais là vient la première déception... Par rapport à l'ancienne version du foot dans Kinect Sports, le jeu a été simplifié. Cela se résume à faire des passes sans que l'adversaire puisse faire barrage. Les seuls barrages, ce sont l'iA qui les déplacent et encore c'est facilement contournable...

Donc autant dire que c'est facile d'aller jusqu'au but par contre pour le gardien, on a toujours la possibilité d'incarner le goal pour arrêter le tir final!

La reconnaissance pour le gardien est très bonne mais pour faire les passes, c'est super imprécis et on a l'impression que ça n'a pas bien retranscrit ce qu'on a voulu faire... Pour une Kinect plus performante, c'est dérangeant!

Le tir sur cibles se résume à une succession de cibles qui se déplacent différemment selon les tableaux avec des variantes de comptages de points et de pièges. C'est assez fun et assez facile à prendre en mains car vous n'avez qu'à faire le geste du pistolet bras tendu et de viser!

Facile mais fatiguant très rapidement car le bras tendu c'est pas super agréable! Dommage, il aurait fallu peut être faire quelques temps de pause entre les différents tableaux.

Donc fun mais fatiguant...

L'escalade n'avait jamais apparu dans un Kinect Sports.

Le principe est simple: vous devez monter vos bras mains ouvertes à hauteur des prises puis refermez vos mains pour accrocher fermement la prise. Puis baissez votre bras pour faire monter votre personnage. Vous imitez les gestes de l'escalade sauf les pieds ;-)

Globalement, c'est très précis et ça vous permet des parties funs surtout que vous pouvez chopper vos adversaires pour les jeter dans le vide: attention aux disputes entre amis ;-) Il arrive que la reconnaissance soit imparfaite ou surréaliste mais ça marche plutôt bien et vous avez plusieurs murs d'escalade à votre disposition.

 

Le bowling: eh oui ce n'est pas une nouveauté. D'ailleurs, c'est toujours aussi fun!

La reconnaissance est bonne et de bonnes parties sont à prévoir! Avec des défis pour varier les plaisirs de ce sport!

Classique et efficace.

Voilà mon sport préféré sur les six de KSR.

C'est super marrant à jouer! Assis ou debout, bras tendus vous les bouger comme si vous conduisiez le scooter des mers et avec votre main droite vous fermez le poing pour accélerer et l'ouvrez pour freiner! C'est joli visuellement, la mer agitée avec des pièges et des tremplins vous garantissent des parties pleines de rebondissements!

C'est le sport où on se régale plus!

Et le dernier, le tennis!

Rien de neuf à l'horizon sauf que là encore des imprécisions sont à noter malheureusement... Et un petit temps de latence.

On a possibilité de jouer jusqu'à quatre sur la même console et de jouer en réseau avec le monde entier, ça c'est sympa.

Vous avez la possiblité de personnaliser votre personnage avec différentes tenues que vous gagnez ou achetez.

Niveau son, des musiques à la mode animeront vos parties et les menus comme dans tous les Kinect Sports et les bruitages sont assez agréables. Les bruitages sont pas tout à fait à la hauteur.

A noter, une mise à jour récente (et gratuite) qui permet de revêtir une tenue spéciale coupe du monde aux couleurs de votre pays  pour une coupe du monde Kinect Sports Rivals: une très bonne idée pour relancer l'intérêt du jeu!

En fonction de votre résultat, vous participez au score global de votre pays et faites monter dans la hiérarchie mondiale votre pays!

 

 

KINECT SPORTS RIVALS n'est pas un mauvais jeu mais déçoit un peu par ses imperfections.

Ce jeu qu'on attendait pour voir les capacités de la nouvelle Kinect n'en montre malheureusement pas les bons côtés de cette caméra si performante!

Jeu un peu cher pour son contenu, d'ailleurs certains sports existaient déjà dans d'anciens Kinect Sports (et des fois moins bons que les originaux comme le football) mais heureusement de nouveaux sports comme le jet ski et l'escalade remonte le niveau et vous donneront du plaisir à y jouer.

Visuellement plus joli et fun à jouer à plusieurs en famille ou entre amis, vous trouverez des moments de plaisir, de délire et de fous rires!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article