Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RYSE SON OF ROME (exclusivité XBOX ONE): la vitrine technologique de la XBOX ONE

TEST de RYSE SON OF ROME (exclusivité XBOX ONE): la vitrine technologique de la XBOX ONE

RYSE Son Of Rome faisait partie des jeux du lancement de la XBOX ONE. Lors de chaque présentation, le jeu avait un énorme succès grâce à sa qualité visuelle.

Fait par Crytek, est-ce qu'on a droit au final à un beau jeu au gameplay et à la jouabilité classique comme Crysis 3?

Crytek a toujours eu pour habitude de faire des FPS mais là changement de style de jeu, on se retrouve avec un jeu à la troisième personne.

Vous incarnez un soldat qui se retrouve en pleine attaque de Rome par des barbares pour renverser cette grande ville et l'empire romain en même temps.

Le gameplay de Ryse me fait penser à celui de God Of War. Logique vu que c'est le même style de jeu. Enchainement d'adversaires à combattre avec des exécutions à effectuer pour gagner plus d'expérience, récupérer de la vie, ou de la force.

Les exécutions sont très variées et très sanglantes: le principe est très simple, votre adversaire est presque achevé, un icone s'affiche au dessus de lui, vous activez l'exécution et vous devez appuyer au bout moment les boutons indiqués à l'écran par une surbrillance de couleur sur votre adversaire. Au fur et à mesure du jeu, on peut trouver les exécutions un peu répétives mais l'ambiance est tellement prenante que finalement ça passe bien.

La jouabilité est très facile à prendre en mains et très efficace.

 

Visuellement, le jeu est tout simplement impressionnant!!!

Les décors sont travaillés et fourmillent de détails et d'animations de toute beauté, on a l'impression de vivre à l'époque romaine, les personnages sont extrêmement réalistes. Les visages dans Heavy Rain sur PS3 m'avaient impressionnants mais ce n'est rien à côté des personnages de ce jeu. Que ce soit l'animation, l'expression des visages, les mouvements des personnages, c'est tout simplement hallucinants!

L'animation est extrêmement fluide et je n'ai pas noté de ralentissements. Pas de temps d'accès entre les niveaux aussi ce qui est fort agréable! (chargement pendant les cinématiques comme les Uncharted). Certes on peut déplorer un chargement du jeu un peu long lors du lancement du jeu mais bon après on est tranquille!

L'animation du personnage principale et des adversaires dans le jeu est très bonne.

 

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des musiques discrètes dans le jeu mais de bonne facture et des doublages de bonne qualité.

Techniquement, le jeu est très bon, très accrocheur mais la durée de vie est très courte... Six sept heures à peu près pour mon cas mais quelle claque, quelle expérience de jeu!

J'ai essayé le mode multijoueurs aussi très sympathique qui permet d'incarner un gladiateur et de rentre dans l'arène combattre des ennemis. Original aussi la possibilité de faire en coopératif en réseau des scénarios avec décors dans l'arène!

Au fur et à mesure de votre vécu dans le multijoueurs, vous gagnez des équipements supplémentaires mais améliorer votre personnage et le rendre plus fort!

 

RYSE Son Of Rome est une expérience extrêmement prenante et hallucinante visuellement. Cet excellent jeu est un incontournable de la XBOX ONE avec son mode solo démentiel et son multi original malgré sa durée de vie solo faible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article