Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FIFA 14: toujours le roi mais peut mieux faire sur Next Gen... (testé sur XBOX ONE)

TEST de FIFA 14: toujours le roi mais peut mieux faire sur Next Gen... (testé sur XBOX ONE)

Si vous me connaissez ou me suivez régulièrement, vous savez ma passion pour le foot et bien sûr pour FIFA. Depuis la sortie des versions Current Gen, j'ai passé pas mal de temps sur FIFA 14 et prend toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.

Depuis la sortie de la XBOX ONE, j'ai pu continuer à fouler la pelouse des stades de FIFA 14 sur la version Next Gen de FIFA. Quelle joie de pouvoir jouer à cette version suite à toutes les images vues sur le net qui me faisaient saliver d'impatience! ;-)

Alors que donne cette nouvelle version? La Next Gen nous apporte t'elle énormément de choses à ce jeu déjà très bon?

Heureusement que oui au vu des prix des nouvelles consoles...

Tout d'abord, graphiquement, on passe un cran au dessus! Pourquoi juste un cran? Car le jeu est plus beau avec une animation plus détaillée, plus fluide, de nouvelles animations pour les joueurs, un public beaucoup plus vivant et réactif au action. C'est plutôt magnifique! Les ralentis sont de toute beauté et permet d'avoir une impression de retransmission TV comme les ralentis de son concurrent PES. Chaque fois qu'on a un ralenti on a envie de le regarder jusqu'au bout tellement que c'est magistral. Des détails ont été ajoutés aussi: de la pelouse arrachée lors de tirs par exemple que l'on peut admirer lors des ralentis...

C'est magnifique et c'est superbement mis en scène avec des animations supplémentaires comme des plans sur le public ou des plans larges sur des stades connus pour nous permettre une immersion encore plus importante.

Au niveau gameplay, on retrouve globalement ce que l'on a sur les consoles actuelles avec quelques améliorations par ci par là comme par exemple des ramasseurs de balles sur le bord du terrain qui permettent un jeu plus fluide (finies les courses ridicules de joueurs hors du terrain qui finalement ne reviennent pas avec le ballon lol).

Des petits arrangements ont été faits pour les dribbles aussi les rendant des fois agacants pour l'adversaire, surtout que la défense se fait ballader facilement avec ça... Les frappes sont toujours spectaculaires et on peut faire des frappes lointaines de toute beauté!

Lors des ballons aériens, les combats sont plus réalistes comme les contacts entre joueurs aussi.

Je vous laisse regarder deux vidéos des producteurs de la série pour en savoir plus sur les améliorations.

J'ai pu essayé le mode FIFA Ultimate Team que j'ai même adopté car par rapport aux autres années je trouve le jeu plus abordable. Moins obligé de payer des fortunes pour avoir une équipe potable. Très agréable et prenant!

Des modes de jeu ont été enlevés comme des coupes en solo mais rien de grave car entre le mode carrière, FUT, le jeu en ligne vous aurez de quoi faire!

 

FIFA 14 Next Gen est un excellent jeu de foot toujours aussi réaliste prenant et passionnant. Il ne révolutionne pas le série ni le gameplay mais apporte quelques nouveautés intéressantes.

Une seule petite déception: graphiquement, y a des choses à améliorer car malgré le fait que le jeu soit beau quand on voit la qualité visuelle de NBA 2k14 on voit qu'il y a un fossé et que NBA propose des images hallucinantes! Donc y a encore des améliorations possibles à faire avec FIFA: vivement le FIFA 15 pour voir le travail supplémentaire qu'ils peuvent effectuer sur le côté visuel du jeu pour le rendre aussi sublime que le jeu de 2k Sports.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article