Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SAINT SEYIA BRAVE SOLDIERS (exclusivité PS3): ça rappelle de bons souvenirs...

TEST de SAINT SEYIA BRAVE SOLDIERS (exclusivité PS3): ça rappelle de bons souvenirs...

Les chevaliers du Zodia-a-a-a-que, s'en vont toujours à l'at-ta-a-a-que!...

Pardon, voici des doux souvenirs d'enfance qui reviennent... Eh oui je regardais le Club Dorothée et les chevaliers du Zodiaque... C'était une autre époque. ;-)

Après pas mal d'adaptations râtées de la série en jeu vidéo, voici une nouvelle version qui est sortie récemment: Saint Seyia Brave Soldiers: Knights of the zodiac.

 

Avec ce nouveau jeu, on se retrouve avec un jeu de combat en 1 contre 1.

Pour le mode histoire, vous pourrez retrouver les principales aventures des chevaliers du zodiaque comme celle des chevaliers d'or.

Dès le début du jeu, vous retrouverez les chevaliers d'argent comme Shiryu ou Shun. Cinq au total pour débuter l'aventure. C'est sympa mais si vous voulez jouer en 1 vs 1 contre un ami sans avoir débuter le mode histoire, vous n'aurez que  cinq personnages au choix car vous débloquez les personnages que vous battez au fur et à mesure. C'est à la fois sympa, motivant pour avancer mais dommage pour les joueurs occasionnels qui veulent juste s'éclater un soir...

Graphiquement, c'est du cell shading et ça tient parfaitement la route! Les animations sont fluides, funs et on retrouve de manière remarquable l'ambiance de la série avec les coups spéciaux des personnages. Coups spéciaux assez faciles à faire grâce à une prise en mains immédiate même si je trouve que les combats sont parfois brouillons.

Niveau sonore, vous aurez droit aux musiques de la série et aux voix japonaises pour les puristes de la japanimation!

 

Saint Seyia Brave Soldiers est un jeu de combat moyen par rapport à ses concurrents. On est à des lumières de la qualité d'un Naruto ou d'un DBZ (bientôt en test sur le blog avec Battle Of Z ^^) mais le plaisir est retrouvé si vous avez envie de retrouver ses héros de la planète japanimation! Ce n'est pas un mauvais jeu et pas un chef d'oeuvre non plus à surtout conseiller aux fans de la franchise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article