Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] FARMING SIMULATOR 25 PS5 : la version la plus aboutie de la célèbre simulation d'exploitation agricole

[TEST] FARMING SIMULATOR 25 PS5 : la version la plus aboutie de la célèbre simulation d'exploitation agricole

Le retour des récoltes virtuelles est arrivée avec FARMING SIMULATOR 25 que j'ai eu l'occasion de tester sur PS5.

Le jeu de GIANTS SOFTWARE est également sorti sur XBOX SERIES, PC et MAC.

Alors enfilez vos bottes, préparez-vous pour le grand air et les récoltes dans des champs immenses.

FARMING SIMULATOR 25, c'est plein d'ajouts à tous les niveaux

Quand on commence une partie de FARMING SIMULATOR 25, on retrouve tout ce qui fait le charme de cette simulation de récoltes agricoles. On retrouve tout ce qui a fait le succès de sa licence: l'évolution de son exploitation, la gestion du budget de son matériel de la variété de ses récoltes, des récoltes elles-mêmes avec des machines authentiques que l'on conduit. La version 2025 ne change pas énormément au niveau du gameplay qui malgré son didacticiel, reste une simulation donc au début vous allez tâtonner, essayer, pour comprendre comment tout fonctionne et pouvoir vraiment s'éclater dans cette simulation.

Mais on a pas mal d'ajouts, avec tout d'abord le choix entre trois environnements distincts:

  • Riverbends Springs, une installation agricole dans un milieu typiquement Nord américain.
  • Zielonka, là c'est plutôt ambiance Europe Centrale
  • Mais cette année, on a une grosse nouveauté avec la carte Hutan Pantai avec un environnement asiatique et forcément les récoltes qui vont avec!

Les cultures, voilà comme cette carte, les grosses évolutions de cette nouvelle version de FARMING SIMULATOR car on a beaucoup de nouvelles récoltes possibles avec notamment les petits pois, les haricots verts, les épinards mais surtout le riz! Voilà qui offre de la diversité à vos ouvriers que vous pouvez diriger vous même ou que l'IA se charge de les envoyer travailler dans les champs. On peut élever des animaux également.

On développe plus le business avec plein de nouveaux objectifs comme la création d'un musée du grain pour rentabiliser votre exploitation.

La réalisation elle-aussi se bonifie avec le temps avec un beau moteur graphique qui donne de très bons résultats malgré quelques baisses de framerates quelques fois mais dans sa globalité, c'est très beau visuellement et surtout très réaliste avec des machines reproduites parfaitement pour une immersion encore plus importante. Les effets météos sont plus variés qu'avant et on a même la déformation du terrain qui se voit après notre passage de tracteur. C'est certainement la version de FARMING SIMULATOR la plus aboutie techniquement que j'ai pu tester.

 

FARMING SIMULATOR 25, la meilleure version à ce jour

Avec ces trois grand terrains de jeu dont une nouveauté en Asie, ses 25 types de récoltes, ses 400 véhicules fidèlement modélisées, FARMING SIMULATOR 25 est la version la plus aboutie de la licence signée GIANTS SOFTWARE à ce jour. Elle se bonifie d'année en année pour en arriver à aujourd'hui cette nouvelle mouture extrêmement complète, toujours exigeante niveau gestion et conduite (simulation oblige) mais si vous êtes fan de simulation et encore plus que vous rêvez de mettre vos bottes et conduire ces engins agricoles, FARMING SIMULATOR 25 est fait pour vous!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GIANTS SOFTWARE / PLAION

Testé en version commerciale PS5 fournie par l'éditeur. Existe également en version digitale et aussi sur Xbox One, Xbox Series, PC et Mac.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article