Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] WILD HEARTS XBOX SERIES X : un jeu de chasse de monstres ambiance féodal japonais original mais inégal

[TEST] WILD HEARTS XBOX SERIES X : un jeu de chasse de monstres ambiance féodal japonais original mais inégal

Après le test de WO LONG FALLEN DYNASTY à l'ambiance asiatique, voici le test de WILD HEARTS qui se passe lui dans un univers féodal japonais. J'ai eu la chance de le tester sur XBOX SERIES X, il est sorti également sur PS5 et PC.

Le studio derrière ce jeu est OMEGA FORCE qui nous habitue à d'autres styles de jeux vidéo, s'en sort-il avec un gameplay qui rappelle celui d'un MONSTER HUNTER?

La chasse aux kemono, des créatures qui ont fusionné avec la nature

Dans WILD HEARTS, on incarne un chasseur qui débarque dans la région d'Azuma (une région imaginée pour le jeu) qui rappelle l'ambiance du Japon féodal. La région est perturbée par l'arrivée de créatures immenses qui ont fusionnées avec la nature, des Kemono. Ces bêtes repoussent les humains qui se sont réfugiés dans une ville appelée Minato. L'arrivée de notre chasseur tombe bien car il rencontre la population locale martyrisée et notre personnage part à la chasse de ces créatures terrifiantes pour tenter de faire retrouver une vie normale à tous ces gens qui ont perdu leur territoire.

Ce scénario de départ va servir de base pour ce ARPG qui a surtout comme principale concept: enchainer les nombreux combats de créatures au fur et à mesure de la rencontre de personnages.

Un gameplay très technique et une difficulté assez élevée

Comme je l'écrivais juste avant, on enchaine les combats avec ces monstres possédés. On a ici l'essentiel du ce jeu vidéo.

On enchaine des dialogues avec des personnages rencontrés, on récolte des composants pour nos potions et le plus gros sont d'énormes combats contre ces kemonos. Pour battre ces kemono, on a droit à trois essais avant d'avoir droit à un joli game over... Pour arriver à ses fins, WILD HEARTS propose une variété assez importante de possibilités avec un arsenal et des accessoires variés. Pour les armes, on a le choix: des lames en tous genres, des armes à distance avec dans tout ça, des armes originales comme une sorte de parapluie tranchant. C'est plaisant et donc diversifié et combiné avec la possibilité de réaliser des constructions pour vous aider dans vos combats, cela rajoute du piment à l'ensemble. Un peu à la manière d'un FORTNITE, WILD HEARTS vous propose de construire toutes sortes d'invocations possibles grâce à des morceaux de fil récupérés lors de vos phases de récoltes. On peut construire des blocs pour monter et attaquer par dessus votre ennemi, ou pour le bloquer ou l’assommer, on peut invoquer un trampoline pour faciliter les sauts. Voici deux exemples de constructions nécessaires pour vaincre les kemono.

Autre chose dans le gameplay qui est intéressant: les karikuri. Cela permet dans la map du jeu de placer des camps avec des stands bien spécifiques comme la cuisine pour les potions de régénérescence ou autre produit "dopant" ou encore la forge pour améliorer ou créer de nouvelles armes. Et on peut également se créer des points de voyage rapides pour traverser la map s'il y a besoin de se préparer à un gros combat notamment.

Malgré tous ces éléments d'aide aux combats, on se rend vite compte de la difficulté contre ces créatures et les game over vont être fréquents. Les points de sauvegarde seront vos amis pour ne pas trop rejouer le reste du jeu à côté des combats.

Une réalisation pas à la hauteur de la belle direction artistique

WILD HEARTS est très inégal au niveau de sa réalisation. Pourtant, cela commence bien quand on découvre l'univers enchanteur du jeu magnifié par la direction artistique du titre des studios OMEGA FORCE. C'est un univers féodal typiquement japonais avec plein de couleurs et de monstres qui ont fusionné avec la nature. Les dialogues d'ailleurs aussi promettent de belles choses car ils sont magnifiquement mis en scène et les personnages sont très réalistes. Mais dès qu'on passe à l'exploration du jeu, la réalisation ne semble pas être du niveau de cette génération de consoles. Si vous vous mettez en mode qualité, le jeu est plutôt joli mais avec un jeu assez assez saccadé, pas toujours fluide et donc avec des ralentissements rencontrés et quand on se met en mode performance, le jeu est plus fluide aucun souci mais le jeu manque de détails, de finesse et en plus on a toujours du clipping et il y a un sacré aliasing qui blanchit l'apparence générale du jeu.

En plus de cela, lors des combats, la caméra est capricieuse et se place malgré la possibilité de la gérer à des endroits où les combats sont peu lisibles.

Par contre, aucun souci pour l'ambiance sonore, les musiques sont parfaites dans l'ambiance du jeu et les doublages en japonais sont excellents.

 

 

Un jeu pour les chasseurs virtuels qui aiment les jeux à la difficulté élevée

WILD HEARTS était un jeu prometteur. Un jeu de chasse dans une ambiance originale portée par une direction artistique de qualité, ça faisait envie. La réalisation moyenne, un gameplay qui n'est pas évident à appréhender au début et une difficulté très élevée rendent que le titre des studios OMEGA FORCE pas à la hauteur de ce qu'on l'attendait (surtout venant d'eux) et on est assez déçu par l'ensemble.

A réserver uniquement à ceux qui aiment les jeux vidéo à la difficulté élevée et avec des combats de boss nerveux et techniques.

 

Pour vous lancer sur ce titre, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

OMEGA FORCE / KOEI TECMO EUROPE / EA GAMES

Testé en version digitale sur XBOX SERIES X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PS5 et PC ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article