Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TURTLE BEACH RECON AIR PS5 : Pratique pour les hyper-connectés!

[TEST] TURTLE BEACH RECON AIR PS5 : Pratique pour les hyper-connectés!

Je vous présente aujourd'hui un petit produit intéressant pour les personnes qui ne veulent rater aucun coup de fil même quand il joue: le TURTLE BEACH RECON AIR. Il existe deux versions de ce produit: une version PlayStation (que j'ai testé sur PS5) et une version XBOX.

 

 

Simple et efficace pour ne rater aucun coup de fil lors de vos parties

Le TURTLE BEACH RECON AIR est un produit qui, au premier abord, ne semble pas forcément utile car c'est juste une oreillette avec micro alors qu'on a souvent de gros casques avec un micro (comme j'ai pu en tester et approuver de la même marque) mais il permet de pouvoir répondre facilement à des coups de fil facilement et avec peu de manipulations.

Ce micro-casque avec une oreillette se connecte grâce à un minuscule réception usb sur votre PS4, PS5 ou également sur PC pour une reconnaissance immédiate du micro. Et cette oreillette ne sert que pour le son du tchat et rien d'autre et il sera important sur PlayStation d'indiquer d'utiliser le RECON AIR uniquement pour la fonction micro et non pour le son du jeu.

Mais ce n'est pas son atout principal, il permet d'être utilisé en même temps sur votre console de jeu et aussi sur votre smartphone! Pour cela, il faudra installer l'application gratuite TURTLE BEACH AUDIO HUB APP (application iOS et Android) qui permet également de mettre à jour l'oreillette sans la connecter avec un câble.

Un microphone discret lors de streaming ou visioconférence

Un microphone discret lors de streaming ou visioconférence

Sur l'oreillette également, c'est très simple d'utilisation: il y a des touches pour le niveau sonore, pour allumer/éteindre, mettre/couper le son et la bascule vers le téléphone se fait en appuyant plusieurs fois sur l'oreillette ou pour mettre fin à l'appel ou refuser un appel aussi. Simple et efficace! Surtout que le son est de bonne qualité pour ce type d'oreillette-micro.

L'autonomie est plutôt pas mal avec en gros une dizaine d'heures et elle se recharge rapidement (à peu près une heure de charge grâce au câble USB-C fourni).

L'utilisation sur PC est appréciable aussi pour recevoir les appels téléphoniques reçus sur votre smartphone pendant une visioconférence. Il est compatible avec les logiciels les plus connus comme Skype ou Teams.

Une double connectivité console-smartphone bien pratique

Une double connectivité console-smartphone bien pratique

Je recommande donc le TURTLE BEACH RECON AIR pour les utilisateurs qui sont accrochés à leur téléphone qui souhaite ne louper aucun appel même en pleine partie en ligne et qu'ils est connectés avec d'autres personnes en tchat ou groupe vocal dans un jeu en ligne.

Une bonne surprise que ce produit!

 

Commandez le casque dès maintenant sur:

Amazon

(Casque testé à partir d'un modèle fourni par le fabricant)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article