Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] HORIZON FORBIDDEN WEST PS5 : Une suite exceptionnelle!

[TEST] HORIZON FORBIDDEN WEST PS5 : Une suite exceptionnelle!

Voilà un titre qui était attendu et qui est sorti en ce début d'année. C'est la suite d'un grand titre qu'est HORIZON ZERO DAWN, intitulée HORIZON FORBIDDEN WEST sorti sur PS4 et PS5. J'ai pu le tester sur PS5.

On retrouve donc Aloy pour de nouvelles aventures et bien sûr ce ne sera pas de tout repos face à de nouveaux ennemis.

Aloy a une nouvelle mission

On retrouve donc Aloy six mois après ce qui s'était passé dans le premier épisode.

Pour vous remémorer ce qui s'est passé dans HORIZON ZERO DAWN, vous commencerez le jeu avec une grosse vidéo résumé du jeu pour comprendre qu'elle n'avait pas finalement détruit Hadès, un gros programme informatique qui a pour but de détruire la Terre. Et on retrouve Sylens qui a fait ressortir quelque chose de particulier qui déclenche des tempêtes ainsi que l'apparition d'une plante rouge dangereuse.

Pour combattre tout ce mal, elle va devoir aller à l'Ouest prohibé pour tenter de sauver le monde de ce mal, une région qui est entre autre gouvernée par la tribu des très dangereux Tenakhs et de machines énormes qu'ils ont à leur merci...

Le scénario est rempli de petites histoires de personnages très variés et on nous raconte une histoire passionnante et super accrocheuse comme pour le premier épisode. Les cut scenes aident à la narration et cela montre le niveau technique du jeu: de très haut niveau!

Une réalisation qui fait au honneur aux capacités de la PS5!

Je n'irai pas par quatre chemins: HORIZON FORBIDDEN WEST est absolument sublime et techniquement impressionnant.

Déjà les temps de chargement... Ils sont quasi inexistants! Regardez la vidéo de gameplay du début du jeu, c'est quasi instantané dès qu'on lance la partie et même quand vous reprenez votre partie! C'est top!

Le premier HORIZON m'avait bluffé avec sa direction artistique et sa qualité visuelle et bien ici c'est encore une claque visuelle mais next-gen! En 4K 60fps et avec le HDR, le jeu est tout bonne sublime quand on a envie de s'arrêter régulièrement et de faire des captures d'écran à tout va! C'est hyper fluide, la belle Aloy est très réaliste dans son attitude, ses mouvements, son regard aussi! Les décors sont superbes et très variés avec des décors sombres mais aussi très colorés et les personnages ainsi que les créatures sont impressionnants. Tout est fait pour en mettre plein la vue et ça marche, la PS5 est parfaitement exploitée!

Les doublages en français sont très bons et l'ambiance sonore est excellente pour une immersion dans le monde d'HORIZON FORBIDDEN WEST. Sans parler de l'excellente bande son du jeu!

Un gameplay sur les mêmes bases mais avec plein de nouveautés

Et que dire du gameplay du jeu? A commencer par l'exploitation des capacités de la DualSense, elle est complète! Le moteur vibrations fait ressentir les coups reçus, les lumières de la manette s'éclairent selon votre état ou votre environnement avec des lumières différentes, le pad sensitif est utilisable, tout est génial manette en mains!

In game, on reprend les bonnes bases de gameplay du premier avec ce monde ouvert où on se balade avec délectation en admirant les décors et en ce demandant ce qu'on va rencontrer, on est toujours à la troisième personne. L'exploration est même plus aisée avec l'escalade facilitée façon Assassin's Creed pour grimper sur les hauteurs, l'utilisation d'une sorte de planeur pour sauter haut et atteindre des endroits peu accessibles ainsi qu'atterrir en douceur et l'apparition d'un grappin pour s'accrocher tout en sautant. Cela multiplie les possibilités et il y a même des phases d'explorations sous-marines qui sont très sympas! La carte est rempli d'endroits à explorer, ce qui pousse à fouiller le jeu de fond en comble de quoi assurer une excellente durée de vie avec l'histoire principale, les quêtes annexes et le monde à explorer!

Les combats sont toujours spectaculaires. On peut se la jouer discret et analyser des points faibles des ennemis pour toucher là où ça fait mal (avec le focus, l'oreillette qui permet de faire cela et d'analyser les décors et les choses à ne pas louper autour de soi) et on ne se lasse pas des coups critiques magnifiquement mis en scène d'ailleurs!

Des jeux comme ça, on en redemande tout le temps!

HORIZON ZERO DAWN est un titre incontournable sur PS4 et HORIZON FORBIDDEN WEST l'est tout autant sur PS5!

Ce jeu est une magnifique vitrine de ce que peut donner la dernière console de SONY. Le jeu est magnifique, parfaitement réalisé et bichonné depuis sa sortie, le scénario est prenant et le gameplay dans cet open world est tout bonne excellent! Il arrive à améliorer la recette du succès du premier opus qui avait mis la barre très haute. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire de ce titre qui fait partie des jeux vidéo, des licences qui marquent la vie d'un gameur.

HORIZON FORBIDDEN WEST est un énorme COUP DE COEUR et un chef d’œuvre vidéoludique à ne pas rater pour tous les possesseurs de PS5! Un incontournable!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GUERRILLA / PLAYSTATION

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PS5. Le jeu existe également sur PS4 ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article