Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] VOYAGERS

[REVUE CINEMA DVD] VOYAGERS

Le thème de la colonisation spatiale pour sauver l'humanité n'est pas nouveau. On en retrouve régulièrement dans le cinéma ou le jeu vidéo pour les médias que je traite essentiellement. Et VOYAGERS sorti en DVD et BLU-RAY chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO traite du même sujet mais le jeune casting talentueux et la présence de Colin FARRELL m'a donné envie de chroniquer le film sur le blog après l'avoir en DVD.

 

 

Synopsis :

"Trente enfants sont envoyés dans l’espace dans le cadre d’une mission visant à peupler une planète récemment découverte. Mais le capitaine, seul adulte de l’équipage, décède dans des conditions mystérieuses. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes. Petit à petit, le chaos s’installe sur la planète."

 

Les pulsions humaines dans l'espace...

VOYAGERS nous conte l'histoire d'une mission qui a pour but d'envoyer un équipage sur une planète habitable pour tenter de faire survivre l'humanité. On envoie les explorateurs très jeunes, ils sont programmés pour devenir modèles et "parfaits" mais la mort dans des conditions douteuses du commandant de la mission (Colin Farrell), le seul adulte d'ailleurs, va compromettre la stabilité de l'équipage et l'organisation va d'un coup sauté en éclats... Lors des premières minutes du film, j'ai eu peur du jeu d'acteur trop stéréotypé de ces jeunes gens mais au fur et à mesure on comprend pourquoi on les voit comme ça et on se laisse embarquer dans cette histoire où les instincts humains prennent le dessus sur le but de la mission vitale pour l'humanité pour ces jeunes gens perdus dans l'espace et qui perdent aussi la raison. Un film très intéressant et accrocheur jusqu'à la fin du film. Le DVD daide aux bonnes conditions de visionnage avec une bonne qualité d'image et un bon son et il contient quelques bonus intéressants.

Une bonne séance home cinema malgré un thème déjà traité pas mal de fois dans l'histoire du Cinéma.

 

Commandez le film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article