13 Septembre 2021
Ce test n'était pas prévu à la base mais j'ai eu l'occasion de l'essayer, donc voici mon test de cette nouveauté sortie cet été.
La licence COOKING MAMA est bien connue des apprentis cuisiniers qui ont joué comme des petits fous aux versions sortis sur la console portable de Nintendo, la NINTENDO DS. Eh bien, pour la première fois, le jeu est adapté sur PS4 avec un nouvel épisode: COOKING MAMA: COOKSTAR. Je l'ai testé sur PS5.
COOKING MAMA : COOKSTAR est, vous l'aurez deviné, un jeu de cuisine. Vous avez à votre disposition des recettes jouables à un ou deux joueurs et avec votre manette, vous allez effectuer les mouvements demandés pour réaliser diverses recettes avec un nombre limité de fautes et surtout un temps limité, un gameplay qui peut faire penser à un jeu de rythme ou de danse. Vous avez des recettes classiques et des recettes végétariennes. Vous débloquez à chaque recette réussie, une nouvelle recette ainsi que des éléments décoratifs pour votre cuisine. On peut faire ces recettes à un ou deux joueurs.
Comment réaliser les différentes étapes des recettes pour arriver à ses fins?
Comme pour les précédentes version, vous allez devoir agir en appuyant sur des touches, en tapotant dessus, en glissant son doigt de manière précise sur le pad. En fait, le gameplay ne change pas avec les précédentes versions mais je trouve que l'utilisation du pad est trop basique et peu adapté à la manette pour rendre le jeu accrocheur et intéressant. C'est comme si vous jouiez à JUST DANCE à la manette... Sur la DS, il y avait plus de possibilités de gameplay et sûrement que l'écran tactile rendait le jeu plus original et plus cool.
Malheureusement, le gameplay trop simpliste et répétitif lasse vite je trouve.
La réalisation est assez basique mais tout mignon, très coloré et avec des animations simplistes mais qui respectent l'univers de COOKING MAMA. Ca fonctionne bien à ce niveau-là.
COOKING MAMA : COOKSTAR pouvait être la bonne occasion d'être porter sur les consoles PlayStation mais le coup d'essai ne se traduit pas en coup de maitre avec un titre honnête qui ravira les jeunes joueurs aimant les jeux de cuisine et tout mignon mais pour les autres joueurs, le titre devient vite lassant à cause d'un gameplay peu exceptionnel et trop simpliste.
Dommage, il est peut-être temps de changer la recette pour continuer?
Commenter cet article