13 Septembre 2021
KAJILLIONAIRE, voilà un titre original pour cette comédie signée Miranda July et qui est sortie en DVD et BLU-RAY récemment chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO. J'ai pu le voir en DVD pour vous le chroniquer.
Tout part d'une famille d'arnaqueurs dont la vie est bien difficile...
Synopsis :
"Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d’un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue ingénue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d’Old Dolio."
Une comédie qui déçoit un peu malgré un dénouement intéressant
Dans une famille assez particulière, les parents Theresa et Robert entrainent leur fille dans les combines pour la pousser pour arnaquer et escroquer à longueur de journées pour tenter de manger et de se loger. Mais la fille fait des rencontres qui vont changer son idée sur ses parents et cette vie, ce qui va rendre tendue les relations entre parents fille et peut-être tout faire sauter.
Le film essaye de nous faire rire mais ce n'est malheureusement pas le cas malgré des personnages attachants et complètement déjantés qui auraient pu rendre l'histoire plus sympa. Moi je n'ai pas accroché car je n'arrivais pas trouvé de juste milieu entre la comédie potache et le drame de cette famille au bout du rouleau qui tente de garder le peu de confort qu'ils ont.
Côté technique, le son est clair et l'image est propre sans être éclatante. Pour les bonus, il n'y en a pas.
Dommage, l'idée de départ de KAJILLIONAIRE était sympa, le résultat est tout juste accrocheur mais peu inoubliable.
(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)
Commenter cet article