Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TRIALS RISING XBOX ONE X : une version de haut vol!

[TEST] TRIALS RISING XBOX ONE X : une version de haut vol!

Après le retour de la licence DIRT RALLY, c'est au tour de la licence TRIALS développé par les finlandais de REDLYNX de revenir avec un nouvel opus le même jour avec TRIALS RISING. Sur le blog, je vous avais déjà proposé le test de TRIALS FUSION, le deuxième jeu TRIALS, puis du DLC TRIALS AWESOME LEVEL MAX, la version boostée du précédent et le dernier jeu TRIALS en date TRIALS OF THE BLOOD DRAGON, un jeu très coloré rappelant la bonne ambiance des années 80.

Mais avec TRIALS RISING, on revient aux sources de la série avec les pistes complètement dingues qui ont fait sa réputation. Un retour gagnant pour le jeu made in UBISOFT KIEV/REDLYNX?

Un tour du monde à parcourir des lieux improbables à moto

TRIALS RISING, c'est pas moins de 110 pistes à parcourir sur sa moto à travers le monde. Oubliez une quelconque histoire comme l'avait essayé TRIALS OF THE BLOOD DRAGON, ici, vous incarnez un pilote fou qui va traverser le monde pour réaliser des performances sur sa moto. Pour cela, vous avez un didacticiel très bien fait pour comprendre la jouabilité de TRIALS RISING avec la Trials Academy.

Vous comprendrez à la fois la facilité du gameplay et également le côté poussée de la gestion de votre moto pour la piloter et réaliser des figures complètement folles en l'air, comprendre comment bien prendre les bosses pour moins perdre du temps ou encore comment prendre le mieux possible les tremplins pour réaliser des super sauts. Alors les habitués ne seront pas dépaysés car la jouabilité n'a pas changé mais pour les nouveaux, cette académie est parfaite pour comprendre les rouages du jeu.

Ce nouvelle version de  TRIALS innove dans les différentes styles de courses. Les courses se débloquent quand on termine la ligue d'une région qui comprend des pistes où vous affrontez des fantômes-avatars et qui vous font gagner de l'expérience et des médailles (or-argent-bronze) en fonction des objectifs à atteindre. Pour clôturer la ligne, c'est une arène survoltée où vous allez affronter 7, puis 3 puis un concurrent pour tenter d'être le meilleur de la ligue et avancer dans le jeu. Ce qui est intéressant aussi, c'est que la rejouabilité est encore plus augmentée car chaque fois que vous revenez sur une piste, vous avez un objectif nouveau qui apparait et qui donne une vision différente du circuit. Au début, on a des objectifs de temps puis on a droit à d'autres objectifs comme des figures aériennes imposées, du temps en vol ou encore des longues en restant sur la roue arrière seulement. C'est bien pensé car ça réduit l'effet de répétitivité qu'on peut ressentir en refaisant les piste surtout que l'expérience engrangée à un intérêt certain: de gagner des objets de personnalisation... Nous y reviendrons. Bien sûr il y a toujours les médailles à collectionner qui sont une source sûre de motivation pour refaire les pistes.

Ce qui frappe aux yeux, c'est la variété des décors. On parcoure le monde pour réaliser des prouesses de dingo (oui je me mets à la langue de djeunes du jeu lol) et on va se retrouver dans différents pays qui donnent droit à des décors variés et au premier coup d'oeil on reconnait l'endroit. On y voit des décors aux USA, en Europe, en Asie, au Moyen Orient et à chaque fois, cela donne une ambiance spéciale surtout que les décors sont régulièrement animés avec des éléments sur lesquels on roule qui peuvent bouger  aussi. Ça bouge dans tous les sens! En tous cas, par rapport aux précédents TRIALS, le jeu contient énormément de pistes, de challenges à faire et tout cela dans des décors encore plus variés!

Le multijoueur est présent que ce soit hors ligne (jusqu'à quatre) et en ligne (malheureusement je n'ai pas pu tester à ce jour, je l'essaye prochainement après la sortie). Il y a aussi un mode coop avec deux joueurs sur la même moto qui rappelle le mode similaire dans TRACKMANIA TURBO, attention aux disputes! lol Mais c'est très fun!

Un catalogue d'objets de personnalisation pour votre avatar

Comme je le disais plus haut, l'intérêt de gagner de l'expérience, c'est de pouvoir débloquer des objets de personnalisation. Ces derniers peuvent être débloqués dans des caisses de matos qui donnent droit à des objets de manière aléatoires et dans des caisses de matos challenger avec des objets encore plus précieux. Ça vous débloque des vêtements, des casques, des chaussures, des accessoires pour vous et votre moto pour vous la péter sur les pistes de TRIALS RISING en ligne... C'est sympathique car il y a énormément d'objets à débloquer et si on veut aller plus, on peut bien sûr les acheter avec de la vraie monnaie. Il y a également aussi de nouvelles motos plus puissantes à débloquer pour aussi vous donner envie de améliorer vos temps sur les pistes du jeu.

C'est sûr que c'est sympathique tous ces objets mais pas obligatoire. Comme c'est un jeu qui joue beaucoup sur le côté communautaire, forcément, on va voir des tenues complètement farfelues et ridicules pour tenter de se démarquer sur la toile! :)

 

Pas le grand saut techniquement

TRIALS RISING joue sur le côté spectaculaire visuellement. Ça bouge partout comme je le disais plus haut avec des décors en mouvement, des personnages animés en arrière plan, des explosions. Bref, c'est très vivant et encore plus que les précédents TRIALS. Mais le moteur graphique même s'il est un peu amélioré n'est pas aussi au top qu'on pourrait l'espérer surtout sur XBOX ONE X côté textures car côté animations, aucun problème! Ça va vite, très vite et on ne voit aucun ralentissement malgré la vitesse et tout ce qui bouge à l'écran. Je suis très tatillon car j'ai pu constater des résultats graphiques sur le "monstre" de MICROSOFT et c'est vrai qu'on s'attend à en prendre plein les yeux. Malgré ces critiques, le jeu n'est pas désagréable à voir, voire même agréable et on s'amuse à regarder les replays avec des angles de vue nouveaux d'ailleurs.

Pour l'ambiance sonore, on a droit toujours à des moteurs de moto qui crient et qui font que la tension est forte à chaque instant et des cris de joie ou de peur du pilote. Pour nous accompagner, la tracklist va piocher dans des morceaux de rock avec des groupes comme Sum 41. Du bon rock de radio FM même si ça devient vite répétitif.

 

Le fun frappe encore plus fort!

TRIALS RISING nous offre un tour du monde avec des pistes toujours aussi tordues, funs et nerveuses avec des voyages dans des coins du Monde variés qu'on reconnait grâce à des décors vivant et bien pensés. C'est le fun qui prime encore avec ce niveau TRIALS avec un jouabilité parfaite, une rejouabilité bien pensée avec ses nombreux objectifs qui permettent de refaire les niveaux autrement et tous ces objets que l'on peut collectionner. Le jeu n'est pas au top visuellement parlant mais on a de jolis effets pour profiter de jeu de moto arcade et surtout des sensations de vitesse monstrueuses. Et puis, c'est le genre de jeu où le plaisir de jouer est bien présent car on se dit toujours "allez, une petite dernière?" et quand on se dit ça, c'est que le jeu est réussi!

C'est de nouveau un COUP DE CŒUR pour ce nouveau TRIALS RISING, une licence qui est toujours au sommet du fun et du délirant.

Allez je retourne me faire une petite piste... ;)

 

Si vous voulez dans les pistes démentielles de TRIALS RISING, commandez votre jeu dès maintenant par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

UBISOFT KIEV / REDLYNX / UBISOFT

Testé en version disque sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PC, PS4 et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article