12 Février 2019
Tiens donc mais il avait été déjà testé sur le blog NO MAN'S SKY??? C'est vrai et vous pouvez retrouver le test ici.
Deux ans après, le jeu ressort dans une version NEXT et en même temps, il sort sur XBOX ONE pour bénéficier aussi de la puissance de la XBOX ONE X. J'en ai profité pour me replonger dans le jeu dans cette nouvelle version et sur la console de Microsoft.
Alors, est-ce que la mise à jour va vous faire ressortir le jeu et si vous êtes passé à côté, faut-il encore hésiter pour y jouer?
Je ne vais pas revenir sur le jeu et ses mécanismes de gameplay qui sont restés globalement les mêmes que la version de base. Si vous voulez en savoir plus aller voir donc le test de la version sortie il y a deux ans avec le lien plus haut. Mais ce qui est intéressant donc avec la version NEXT c'est qu'elle intègre toutes les mises à jour qui ont été réalisées depuis le lancement et celle de la mise à jour NEXT. On y retrouve donc les contenus des mises à jour Foundation, Path Finder et Atlas Rises.
On a droit maintenant de construire des bases dans la grande galaxie de NMS avec la possibilité de faire des téléportations entre les bases.
Il y a également l'apparition des bases spatiales, des cargos pour une gestion plus aisée de l'inventaire.
En parlant d'inventaire, l'interface de la combinaison a été améliorée avec des options supplémentaires disponibles (comme un mode d'analyse plus sympa et un mode photo pour immortaliser vos découvertes!) et des outils qui aident à l'exploration comme une machine pour les communications ou encore pour exploiter les pierres.
La vue à la troisième personne fait son apparition et donne un expérience différente. J'ai même une grosse préférence pour cette vue.
Beaucoup de contenus supplémentaires bien intéressants et qui rendent l'expérience de jeu encore plus riche. Et encore, ce n'est pas tout car depuis la sortie de la mise à jour NEXT, il y a deux grosses mises à jour : Abyss et Visions.
Abyss inclut dans le titre un aspect sous-marin au jeu avec un nouveau vaisseau sous-marin. Tout un univers marin est maintenant disponible pour vous pousser à l'exploration sous-marine sur certaines planètes et voire des épaves à explorer et découvrir de nouvelles faune et flore. Et cela contient également du scénario en plus.
Visions apporte une couche supplémentaire d'activités dans le jeu surtout en ce qui concerne la faune en proposant encore plus de créatures et des conditions atmosphériques nouvelles.
J'avais joué au jeu sur PS4 à la première version du jeu, ça a été l'occasion de le ressortir et de voir aussi le résultat sur XBOX ONE X. Sur PS4, le jeu a gagné en finesse et tous les rajouts font que le jeu est encore plus vivant avec la faune et la flore nouvelles et des effets visuels améliorés. Le jeu s'est donnée une nouvelle jeunesse. Impressionnant! Le jeu est encore plus impressionnant sur XBOX ONE X avec un jeu ultra fluide et un jeu beaucoup plus beau qui offre de belles scènes vidéoludiques. Ce qui n'ont pas joué depuis longtemps vont redécouvrir visuellement le titre et ceux qui le découvrent ont droit à une belle version de NO MAN'S SKY pour traverser un univers riche, beau et offrant une exploration spatiale rarement vue dans le jeu vidéo.
NO MAN'S SKY est sorti en version ultimate avec la version NEXT. Le jeu comprend toutes les améliorations du jeu, le fruit du travail d' HELLO GAMES qui a écouté la communauté de joueurs et le jeu est encore meilleur qu'à son lancement. Beaucoup de choses ont été corrigés et l'expérience vidéoludique est encore meilleure avec un contenu énorme pour passer énormément d'heures à voler et explorer. La version XBOX ONE X est encore meilleure visuellement et on prend beaucoup de plaisir à explorer l'univers du jeu. Surtout que les développeurs n'abandonnent pas le titre même deux ans après la sortie avec de nouvelles grosses mises à jour après la sortie de NEXT et je suis sûr qu'on aura droit encore à d'autres mises à jour.
On a maintenant une version de NO MAN'S SKY encore meilleure à tous les niveaux et c'est encore un plus gros COUP DE CŒUR avec une version XBOX ONE X magnifique.
Commenter cet article