Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC

A force avec tous les films que je vois en ce moment, je vais transformer le blog Gaming en blog ciné! :) Non non, ça reste comme ça mais j'ai le plaisir de vous parler de films et de séries que j'ai pu visionner pour vous et souvent en avant-première.

Et parmi ces films, il y a "BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC" avec Mister Tom CRUISE. Ce film sort en DVD, BLU-RAY ET BLU-RAY 4K LE 16 JANVIER chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO. Il est réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorrow) Avec Tom Cruise, on a comme acteurs entre autres Domhnall Gleeson, Jesse Plemons, E. Roger Mitchell et Sarah Wright.
 

Synopsis de l'éditeur:

"L'histoire vraie de Barry Seal, un ancien pilote de ligne et arnaqueur dans l’âme, recruté de manière inattendue par la CIA pour mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis. Il profitera de l’occasion pour se diversifier dans des activités bien plus lucratives en tant que passeur de drogue pour le cartel de Medellín, dirigé par Pablo Escobar, et servira en même temps les intérêts de la DEA, l’organisme de lutte anti-drogue … Plongez-vous dans l’un des plus grands scandales de l’histoire des Etats-Unis !"

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray :
Image : 16:9 1.85:1 Widescreen / Durée : 1h55
Audio : Anglais DTS Headphone:X, Anglais et Allemand DTS:X, Anglais (bonus audio) Dolby Digital 2.0, Espagnol, Français et Italien DTS Digital Surround 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Arabe, Espagnol, Mandarin, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Hindi, Islandais, Italien, Norvégien, Portugais et Suédois

 

Bonus du Blu-ray :
Scènes coupées/ Une histoire à l’américaine / Conversation entre Tom Cruise et Doug Liman / Dans les ailes / Le tournage de Barry Seal : American Traffic / Voler plus haut / Le vrai Barry Seal

 

Ambiance années 80 pour un film prenant jusqu'à la fin

"BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC" nous raconte l'histoire d'un homme qui se retrouve coincé entre la CIA qui lui propose des missions secrètes en Amérique Centrale et du Sud et les forces armées révolutionnaires des pays visités qui l'embarquent dans des histoires de transports de drogue ver les USA. Barry SEAL devient vite connu chez les plus gros trafiquants de drogue de la région et tout en étant un émissaire de la CIA, il va devenir un passeur de drogue renommé et il va devenir très riche. Sauf que ça va devenir trop gros pour rester secret...

Je ne connaissais pas cette histoire car c'est tiré d'une histoire vraie. Barry SEAL a bien existé! Pour preuve, dans les bonus, un documentaire sur cette personne dont parle un de ces fils.

Le film est assez original sur la façon d'être filmé car les couleurs ont été plutôt délavées pour avoir un rendu pale avec une ambiance années 80. C'est filmé souvent caméra à l'épaule donc beaucoup de mouvements et de plans rapprochés. C'est nerveux au niveau du montage comme la vitesse de l'ascension des trafics de Barry SEAL. Le master du film est impeccable et niveau son, ça se réveille au moment des musiques d'ambiance.

Tom CRUISE est impeccable dans son rôle. J'ai beaucoup apprécié ce film pour son ambiance folle dans le monde de la drogue et surtout l'escalade de la folie autour de trafiquants qui en veulent toujours plus. Ca devient tellement énorme qu'on se demande jusqu'où va t'il aller!

Côté bonus, on a une grosse trentaine de minutes de making of plutôt promotionnel qui montre comme Tom CRUISE était très impliqué dans ce projet de films qui lui tenait à cœur et comme il s'entendait bien avec le réalisation.

C'est une bonne surprise et un COUP DE COEUR pour ce film!

 

Commandez-le dès maintenant (sortie le 16/01/2018):

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version Check Disc fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article