Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' ANARCUTE (sur XBOX ONE): pas des vrais casseurs mais quand même!

TEST d' ANARCUTE (sur XBOX ONE): pas des vrais casseurs mais quand même!

ANARCUTE est un jeu tout mignon que j'avais eu l'occasion d'essayer avec la preview et j'ai pu jouer à la version finale sur XBOX ONE cette fois-ci et il sort aujourd'hui ce 12 Juillet!

Alors ça marche et ça casse tout encore?

 

C'est une histoire de révolution...

ANARCUTE est un jeu d'arcade où tout début au Japon. La répression est forte et la révolution se met en marche grâce à un groupe de manifestants qui va prendre de plus en plus d'ampleur... Le but est de reprendre le contrôle de grande ville où cette répression policière tyrannique sévit!

Pour cela, vous allez libérer des copains emprisonnés pour former une foule plus puissante et affronter des ennemis féroces et armés. Les développeurs d'ANARTEAM ont voulu créer un jeu où vous devez diriger des personnages adorables et hauts en couleur pour affronter la tyrannie qui règne sur le globe avec des patrouilles de polices qui veulent faire rêgner l'ordre...

On parcourt le monde à travers plusieurs villes identifiables par le design: Tokyo, Paris, Miami et Reykjavik. Vous créez des foules de manifestants composées de renards, de lapins et autres animaux mignons en libérant des manifestants emprisonnés que vous rencontrerez lors de votre parcours. Plus votre foule sera grande, plus vous aurez de force pour déplacer et soulever des objets, vous en servir de projectiles et vous pourrez même faire tomber des batiments!

Vos ennemis sont variés avec des patrouilleurs, des snipers, des hélicoptères, des drones, des robots et vous allez affronter ces ennemis dans différents coins de la planète. Vous avez même droit à des méchants boss!

 

Un design cartoon efficace

Les niveaux sont structurés avec des couloirs qui représentent les rues entourées de batiments et avec des éléments dans la rue comme des voitures, des abris bus ou autres décors utilisables par la foule... Tout est très coloré avec des textures assez simplistes mais qui reste tout à fait acceptable et surtout qui colle parfaitement à l'ambiance délirante et fun que les développeurs ont vu donné au jeu. On a droit à différents personnages de foules (différents animaux dont des moules... si si lol) que vous débloquez lors de votre progression. L'animation fait très dessin animé également (les cinématiques sont mignonnes comme tout). On reconnait rapidement l'endroit où on est avec des décors caractéristiques des environnements (les plages à Miami, ou les petites baraques de nourriture au Japon par exemple). On pourrait avoir peur d'une certaine répétitivité vu le nombre d'environnements réduits mais finalement il n'en est rien car le level design est varié. On a une quarantaine de niveaux.

L'esprit cartoon, on le retrouve également dans la bande son avec des musiques mignonnes (que j'adore) et des cris tout cools lors de certaines actions. Les policiers ont des voix plus graves avec des bruitages et des cris spécifiques à eux et parfaitement choisis! J'adore l'ambiance de ce jeu.

(vidéo de gameplay Xbox One en cours d'upload, prochainement ici :) )

Un gameplay varié et facilement accessible

La prise en mains du titre est très facilement abordée et aidée par le didacticiel qui vous aide parfaitement à comprendre la jouabilité du titre. On prend du plaisir à faire grossir la foule pour gagner des pouvoirs et de la force pour avancer plus facilement dans les niveaux. La jouabilité à la manette est tout à fait adaptée à ce genre de jeu.

On a donc le fait de grossir la foule pour aller se faire des méchants pas beaux mais on a aussi des puzzles de la réflexion car plus vous allez progresser plus, il vous faudra faire attention à vos manifestants. Eh oui ils ne sont pas immortels et vous aurez besoin de plus de manifestants pour avancer. Ces manifestants à récupérer sont des fois accrochés à des bâtiments... et pour les récupérer ces manifestants nécessaires déclenchés un coup spécial et bien il faut avoir la capacité de destruction de bâtiments et donc forcément beaucoup de manifestants. Donc? Il faut en avoir récupérer pas mal avant. Ce qui demande pas mal de réflexion quand vous allez progresser dans les niveaux et foncer tête baissée ne vous aidera pas. Vous avez des objectifs pour finir chaque niveau, comme détruire des antennes, conquérir un hôtel de police...

Pour gagner en puissance, vous avez également un distributeur de boissons à votre disposition dans lequel vous pouvez acheter grâce aux pièces gagnées dans le jeu des coups spéciaux plus puissants! :)

Le jeu comprend une quarantaine de niveaux (comptez 5/6 heures de jeu), des animaux à débloquer et un système de scoring qui vous donneront envie de vous améliorer!

 

 

L'éclate dans tous les sens du terme

ANARCUTE ne m'avait pas déçu lors de la démo et il est encore plus sympa dans la version finale. La direction artistique choisie par les développeurs de chez ANARTEAM donne une côté mignon au jeu qui le rend jouable à tout âge et surtout le jeu est fun à jouer et facile d'accès. Le concept de jeu d'arcade où on doit créer une foule de plus en plus grosse pour combattre la tyrannie qui rêgne marche parfaitement, le titre accroche rapidement et on s'amuse comme des petits fous très rapidement même si la réflexion n'est pas oubliée ;) On recommence même avec plaisir les niveaux pour débloquer des animaux oubliés.

Un énorme COUP DE COEUR pour ce jeu indé tout mignon et pas cher (15€)!

Foncez et détruisez tout sur votre passage! :)

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ANARTEAM

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE. Existe également sur PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Oh, je trouve ça trop kawaii ! J’en ai entendu parler, je pense que je vais l’essayer.
Répondre