Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!

TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!

Ca fait des années que je n'ai pas pu testé de version de FOOTBALL MANAGER et je suis content de vous proposer un test de la version 2016 de ce titre adoré par la communauté de joueurs/gestionnaires/passionnés de football.

Sports Interactive continue t'il toujours à faire du bon boulot?

 

Une base de données de malade!

Le premier constat que je peux faire, c'est au niveau des informations précises que l'on trouve dans le jeu.

Ca me parle plus que dans PRO BASKETBALL MANAGER 2016 car je suis un grand fan de foot et force est de constater le travail de titan effectué sur ce titre. Les nombreuses licences sont là avec des historiques de club très précis, des détails sur le staff technique, les équipes de réserve voire de jeunes, c'est hallucinant. Et quand on regarde de manière plus précise, on se rend que les parcours des joueurs est très travaillé!

Les statistiques collent vraiment à la réalité et on sent l'amour de ce sport dans ce jeu.

 

Le jeu de gestion sportive de référence est toujours là

Comme pour PBM, vous n'allez pas jouer les matches mais gérer votre équipe et diriger depuis le banc vos joueurs lors des matches.

Oui c'est sûr que si vous tenez absolument à avoir un moteur d'un FIFA ou d'un PES lors des matches, vous pouvez passer votre chemin... Mais comme ce n'est pas l'intérêt du jeu, le visuel des matches se résument à ce que vous voyez sur le screenshot ci-dessous.

TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!

C'est très basique mais le moteur est plaisant et c'est amélioré avec le temps! D'ailleurs, les premiers FM que j'ai connu, ce n'était que des points qui se baladaient à l'écran lors des matches... Si vous êtes nostalgiques de cette époque, vous avez la possibilité de voir vos matches juste avec les points.

Mais tout réside dans la gestion qui devient rapidement addictive car les menus sont bien pensés et il est facile de se réperer dans la multitude d'informations mises à votre disposition. Ces menus sont très agréables visuellement et ne lasse pas comme ça avait pu être le cas dans le passé. J'insiste mais que d'informations à repérer, de choses à gérer! C'est impressionnant!

Le temps de calculs sont très bons, on ne reste pas des heures devant son PC pour avancer les jours chargés d'activités.

L'ambiance sonore est minimaliste et c'est tant mieux...

La durée de vie est tout simplement incroyable! On ne voit pas le temps passé et vous pourriez passer des centaines d'heures devant votre écran tellement qu'on a envie d'avancer et de voir toutes les possibilités offertes et il y en a des tonnes! En plus, vous avez un mode en ligne "Fantasy Draft" où vous avez la possibilité de créer votre équipe et d'affronter d'autres joueurs dans des mini championnats!

 

Comme je ne peux pas le comparer avec la version de l'année dernière, je vous mets les nouveautés mises en avant par SPORT INTERACTIVE pour vous faire une idée:

"Nouveau mode de jeu – Create-A-Club
Pour la première fois, Football Manager 2016 permet aux fans d'ajouter leur propre club personnalisé à n'importe quel championnat, dans le mode solo "Create-A-Club". Ce mode vous permet de baptiser votre club, de vous ajouter et d'ajouter vos amis à l'équipe, de personnaliser la feuille d'équipe à votre souhait et même de choisir les couleurs.

Nouveau mode de jeu – Fantasy Draft
Créez votre équipe de rêve et affrontez vos amis en mode "Fantasy Draft". Avec un budget imposé, chaque entraîneur crée une équipe à partir de rien, et lutte contre les autres entraîneurs pour engager les meilleurs joueurs avant de s'affronter dans un mini-championnat.

 

Manager sur la ligne de touche
Rapprochez-vous plus que jamais de l'action avec votre propre personnage à personnaliser, pour aboyer vos ordres ou participer aux réjouissances sur la ligne de touche.

Expérience de match améliorée
Plus de 2 000 nouvelles animations, des améliorations graphiques et une IA plus performante, font de Football Manager 2016 la meilleure expérience de la série.

Résumé des matchs
Un bulletin d'information vous permet de suivre facilement les événements de votre compétition pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans le monde autour de vous.

Analyse de match Prozone
Le partenariat de Sports Interactive avec le principal fournisseur des statistiques sportives, Prozone, a permis une refonte de notre outil d'analyse de match, et ajouté de nombreuses fonctionnalités utiles tout en simplifiant son utilisation.

Créateur de manœuvres
Le puissant créateur de coups de pied arrêtés de Football Manager 2016, facile à utiliser, permet de créer plusieurs tactiques à employer selon différentes situations ; avec différentes approches pour chaque tireur, de nouveaux marquages de zone et bien d'autres outils.

Blessures plus réalistes
Sports Interactive a travaillé avec plusieurs physiothérapeutes, docteurs et organisations médicales pour s'assurer que la représentation et le traitement des blessures dans Football Manager 2016 seraient plus réalistes que jamais.  Cela ne signifie pas qu'il y aura moins de blessures, mais qu'elles seront traitées et développées de manière plus réaliste. Les blessures seront mieux évaluées pendant les matchs, tandis que de nouveaux types de blessures ont été ajoutés. Il existe à présent une distinction tangible entre l'état du joueur et sa vivacité pendant le match.

Interaction élargie avec la presse
Les conférences de presse sont plus variées qu'auparavant, avec de nombreuses nouvelles conversations possibles ainsi que des questions et réponses plus contextuelles. En outre, les entraîneurs sans emploi peuvent à présent utiliser des interviews dans la presse pour les aider à retrouver du travail.

Les stats, c'est moi
Les entraîneurs ont à présent accès à des statistiques plus détaillées que jamais, avec l'introduction d'un écran de statistiques refondu et un nouvel écran roulant de statistiques.

Nouveaux écrans améliorés
L'information est à présent plus facile à trouver, suite au remaniement de nombreux écrans principaux : présentation des joueurs, tactiques, écran de base de l'entraîneur et écran d'offres de transfert.

Et ce n'est pas tout !
Parmi les autres ajouts et améliorations, citons des promotions dans l'équipe d'encadrement, des mouvements d'entraîneurs et d'équipe améliorés, des demandes révisées des actionnaires, un remaniement de la confiance des actionnaires, des conversations d'équipe plus contextuelles, des règles de compétition et informations d'équipe entièrement mises à jour, un module financier amélioré, des transferts d'IA et une sélection d'équipe améliorés, de nouvelles fonctionnalités de médias sociaux et tant d'autres choses... Tout cela se combine pour faire de Football Manager 2016 la simulation de gestion de football la plus complète et immersive de l'histoire."

 

 

Mais je vois pas le temps passé...

FOOTBALL MANAGER 2016 m'a extrêmement emballé! Il a une durée de vie incroyable, des possibilités de gestion, de création et de personnalisation qui permettent une rejouabilité quasi infinie. C'est une mine d'or d'informations pour tous les amoureux du ballon rond comme moi. Si on devait améliorer quelque chose ça serait le moteur graphique des matches pour avoir un jeu parfait!

Bravo à SPORT INTERACTIVE pour ce travail qui est fait par des passionnés et ça se ressent. Les amateurs de style de jeu, FOOTBALL MANAGER 2016 reste toujours la référence dans le genre. Par contre, attention, le temps passe très très vite devant ce jeu...

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SPORTS INTERACTIVE / SEGA

Testé en version boite sur PC. Existe aussi sur Linux et Mac et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 3+

TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!
TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!
TEST de FOOTBALL MANAGER 2016 (sur PC): il reste le patron de la gestion sportive!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article