29 Février 2016
DIVINITY ORIGINAL SIN ENHANCED EDITION est une version améliorée de DIVINITY ORIGINAL SIN sorti sur PC à peu près un an avant.
Cette version est sortie sur PS4 et XBOX ONE également et les joueurs de la précédente version ont droit à la mise à jour gratuitement.
N'ayant pas joué à la précédente version, je ne vous parlerai du jeu qu'avec mon expérience avec la version PS4 et ne pourrais vous faire de comparer avec l'ancienne version donce.
Vous dirigez un groupe de traqueurs de source chargé d’enquêter sur le meurtre étrange d’un certain Jake. On se rend que de la magie interdite dans ce royaume a été utilisée... Votre groupe de traqueur commence l'aventure à deux personnages mais si vous voulez évoluer dans le jeu, je vous recommande de recruter plus tard de nouveaux coéquipier car l'aventure va se corser...
On a ici un jeu de rôle avec des combats en tour par tour où vous allez diriger un à un tous vos compagnons d'aventure pour attaquer l'adversaire.
Comme c'est un jeu de rôle forcément, vous commencez par la case personnalisation des personnage où vous allez choisir ses caractéristiques qui seront déterminantes pour votre aventure. Et il y a énormément de paramètres à gérer pour votre personnage donc prenez bien votre temps pour le faire.
Je vous disais donc qu'on avait droit à un jeu de rôle avec des combats en tour par tour, l'indispensable inventaire à gérer avec de l'exploration, des pouvoirs à gagner et apprendre tout au long de l'aventure. Le système de caméra utilisé vous permet de voir votre groupe de personnages vu du dessus mais vous pouvez régler votre caméra en fonction de vos envies.
L'ambiance du jeu est vraiment très agréable et répond aux codes de l'héroic fantasy avec des décors très travaillés et très réussis. On a vraiment affaire à du bon boulot de level design aussi qui permet de ne pas avoir de répétitivité.
Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, le jeu est donc vraiment très joli et on a une animation sans faille avec des effets de lumières très chouettes et des animations de pouvoir très colorés et impressionnants.
Vous pouvez jouer en coopératif à ce jeu et donc incarner chacun des personnages de votre groupe ce qui est fort appréciable mais ce qu'il l'est encore plus et toujours aussi rare dans les jeux actuels, c'est du coopératif sur la même console avec un écran splitté! Et c'est bien fun car l'écran splitté permet de pouvoir jouer de manière séparée si on le souhaite et sans soucis de ralentissement mais bien sûr le gros intérêt, c'est de s'entraider!
Il faut bien se rappeler que la première version a été pensée pour PC avec donc l'utilisation du clavier et la souris... Mais à la manette, cela se dirige très bien que ça soit la gestion des sorts, de l'inventaire, des personnages (puisqu'on peut changer de personnages pour incarner celui que l'on veut). Alors la prise en mains n'est pas immédiate et heureusement que le didacticiel est au programme du début du jeu car sans celui-ci la jouabilité serait difficilement accessible il faut bien le reconnaitre...
L'ambiance sonore du jeu est très sympa avec de bonnes musiques qui rentrent complètement dans l'univers du jeu et des doublages en anglais (sous-titrés je vous rassure). Les menus sont entièrement en français.
La durée de vie a l'air démentielle vu tout le contenu du jeu. En plus, vous pouvez faire le jeu avec les trois niveaux de difficulté proposés: Explorateur pour les débutants qui veulent se concentrer sur la recherche d'items et non sur les combats, et deux autres niveaux plus difficiles Tacticien et Honneur pour les plus courageux. Mais j'ai trouvé la difficulté du jeu assez élevé donc attention à ceux qui voudraient une aventure tranquille... Pour rajouter à tout cela, le faire en coopératif est plus qu'indispensable pour ce jeu qui prend tout son sens avec ce mode.
Commenter cet article