28 Février 2016
J'ai testé il n'y pas très longtemps
ACC INDIA est le deuxième volet de cette trilogie. Le premier était ACC CHINA et le dernier à être sorti en même temps d'ailleurs que cette compilation qui comprend les trois jeux est ACC RUSSIA.
vous emmène donc en Chine (vous l'aurez deviné), en 1526, à la rencontre de Shao Jun, le dernier Assassin (féminin) de la Confrérie chinoise, qui revient dans son pays natal assoiffée de vengeance. Et devinez qui l'a entrainé? Un certain Ezio Auditore...
Pour ce qui est d'c'est Nikolaï Orelov que vous jouez et qui souhaite s'enfuir de Russie avec sa famille sauf que l’Ordre des Assassins lui ordonne de faire une dernière mission. Celle-ci est de s’infiltrer dans la maison où la famille du Tsar est tenue captive par les bolcheviks et de voler un artéfact mystérieux qui fait l'objet des convoitises des Assassins et des Templiers depuis fort longtemps... Au cours de sa mission, il sauve la princesse Anastasia et il va devoir protéger en plus de l'artefact cette princesse...
Le gameplay est bien rôdé et efficace avec un personnage qui réagit bien et pas mal de possibilités d'action mais qu'est ce que le jeu est dur! Le concept de jeu die'n'retry est bien représenté ici... On meurt régulièrement pour trouver la bonne solution après plusieurs tentatives. Il faut apprécier le style car ça pourra repousser ceux qui n'aiment pas la difficulté ou recommencer plusieurs fois pour trouver la bonne issue d'un passage. La jouabilité est plutôt pas mal même si des fois elle est capricieuse avec des sauts approximatifs.
Le jeu est plutôt joli avec une belle direction artistique et des décors recherchés. L'animation est pas mal sans être exceptionnelle mais le tout est agréable à regarder. Vous pouvez le constater sur les différentes vidéos que j'ai mis dans l'article.
Niveau son, les bruitages sont très classiques et les musiques pas franchement inoubliables mais l'ensemble est cohérent et respecte les époques et les environnements...
La durée de vie est très bonne car vous avez trois jeux chacun un contenu plutôt pas mal pour 30 euros en version boite. Des objectifs annexes et des scores comparés à vos ceux de vos amis ajouteront un peu de durée de vie à ce titre ainsi que des défis.
Avec ASSASSIN'S CREED CHRONICLES la trilogie, on est loin du concept de la série de base. On retrouve de l'infiltration et de l'action mais la mécanique ressemble plus aux premiers Prince Of Persia avec sa construction de niveaux et sa difficulté. On a là trois jeux très sympathiques qui sont plus réservés à des fans de la licence qu'à des joueurs qui recherchent de la nouveauté ou ceux qui n'ont pas peur des jeux où on meurt fréquemment.
Commenter cet article