25 Juin 2015
Le dernier LEGO, c'est-à-dire LEGO BATMAN 3 était un bon jeu mais il manquait je trouve ce qui fait la marque de fabrique de cette série, le détournement des scènes cultes de films... On était sur une histoire originale et j'avais moins accroché qu'habituellement.
Ici c'est différent, LEGO JURASSIC WORLD ne reprend pas seulement le dernier film de la saga JURASSIC PARK mais l'ensemble de la série pour notre plus grand plaisir!
Alors toujours aussi poilant?
Visuellement, le jeu est magnifique! Bon, bien sûr tout en LEGO mais ça le fait vraiment! D'une fluidité exemplaire, le jeu tourne très bien et sans accro. On reconnait bien les personnages, les lieux et autres reproductions de la saga: l'univers des films sont respectés parfaitement!
On a les musiques de Jurassic Park version John Williams dans le jeu: alors là je dis merci! Oui j'adore John Williams, et alors? lol Non vraiment super, ça contribue encore plus dans l'ambiance cinématographique et les doublages sont pas mal du tout même si ce n'est pas ceux des acteurs originaux.
C'est agréable aux yeux et aux oreilles!
Ce qui me faisait rêver dans Jurassic Park, c'est la résurrection des dinosaures, les voir bouger, les entendre se déplacer, rugir et eh bien, vous pourrez les incarner dans le jeu!
Oui ils aident dans certaines parties de l'histoire: cool! La plupart du temps, vous incarnez les héros des films comme Docteur Grant, John Hammond ou les enfants de Jurassic World mais vous avez des phases avec les dinosaures dont vous allez bien sûr employée la force...
Ca reste de la plateforme comme les anciens LEGO et c'est très bien comme ça.
Sinon, LEGO JURASSIC PARK peut être jouer à tout age car c'est super instinctif, ça répond aux doigts et à l'oeil et on vous aide dans les manipulations au fur et à mesure. Et pour garder le coté fan service du jeu, c'est Monsieur ADN qui vous parle et vous aide! Mais si celui du premier film qui vous explique tout sur la reproduction des dinosaures... ;-) Vous ne serez jamais bloqué grâce à lui car il vous donne plein de conseils, pratique quand vous ne savez pas quoi faire... Ce qui rend le jeu, un peu facile peut être.
Le jeu est jouable en coopératif à deux.
La durée de vie a l'air démentielle! La carte de jeu est immense et vous pouvez vous déplacer facilement entre les niveaux, revenir en arrière pour débloquer des objets grâce aux personnables que vous avez vous aussi débloqués dans d'autres niveaux. car chaque personnage a sa spécialité! Vous débloquez aussi des véhicules utilisables et bien sûr les dinosaures. Donc autant dire que vous allez y passer du temps, encore plus si vous êtes fan du film et c'est encore plus avéré si vous voulez tout débloquer (toujours beaucoup de personnages à débloquer, de dinosaures et de véhicules) ainsi que des items ou des épreuves spéciales à faire (comme prendre des photos ou faire des courses).
LEGO JURASSIC WORLD est un excellent titre qui fait au honneur aux films Jurassic Park et aux jeux LEGO.
Fun à jouer, drôle, divertissant, une technique sans faille, un chouette mode coopératif à deux et une rejouabilité apportant une bonne durée de vie, le jeu fait son job et on se régale à rejouer les scènes que l'on connaît par coeur, et ça reste une bonne référence pour se retrouver avec les plus jeunes gameurs pour des parties pleine de bonne humeur!
Un magnifique COUP DE COEUR qui me fait rappeler de bons souvenirs cinématographiques!
DEVELOPPEURS: TRAVELLER'S TALES
EDITEURS/DISTRIBUTEUR: WARNER INTERACTIVE
TESTE A PARTIR D'UNE VERSION BOITE SUR XBOX ONE existe aussi sur PC, XBOX ONE, XBOX 360, PS4, PS3, 3DS, PSVITA et WII U.
CLASSIFICATION : 7+
Commenter cet article