Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de KHOLAT (sur PC): une aventure qui fait froid dans le dos...

TEST de KHOLAT (sur PC): une aventure qui fait froid dans le dos...

KHOLAT, ce jeu d'horreur façon Projet Blair Witch ne vous dit probablement rien... Normal car très peu de communication a été fait sur ce jeu qui mérite de s'arrêter dessus. IMGN.PRO, des polonais, sont à l'origine de ce jeu qui est un jeu d'aventure et d'exploration comme l'excellent THE VANISHING OF ETHAN CARTER.

 

Une histoire qui ne rassure pas...

Vous incarnez un randonneur qui, des années après la disparition de neuf skieurs dans la chaine de l'Oural en Russie, retourne sur leurs traces pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Vous vous retrouvez dans une ambiance neigeuse avec des paysages montagneux et une ambiance mystérieuse car au fur et à mesure de vos recherches, vous vous rendez compte que ce coin-là est loin d'être tranquille et que beaucoup de choses surnaturelles se passent par ici...

L'ambiance me fait vraiment penser à celle d'ETHAN CARTER. Déjà parce que le gameplay y ressemble pas mal, vue FPS et vous êtes livré à vous avec très peu d'explications et vous explorez un monde assez grand et intriguant. Ensuite, le jeu est très prenant et attention, il fait peur... Oui là c'est le côté Project Blair avec des décors et des effets de lumière qui fait froid dans le dos! D'un autre côté, on est dans les parties enneigées de la Russie, c'est logique.

 

La technique est bonne sauf que...

Techniquement, le jeu est très agréable à regarder même si j'ai été confronté à pas mal de crash dûs à ma carte graphique... Surprenant mais malgré ces désagréments que j'ai eu un temps et que je n'ai plus depuis que j'ai baissé les détails (et ça reste très joli), l'univers et l'ambiance ne laisse pas indifférent et intrigue.

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec de sublimes musiques et des bruitages qui participent à l'univers oppressant du jeu...

Le gameplay est simple et efficace et les rares indications montrent bien ce qu'il faut faire.

La carte à explorer est assez grande même si j'ai l'impression qu'on en fait vite le tour...

 

Prenant, intriguant et parfais perturbant, KHOLAT est un bon jeu d'aventure qui vous apportera des sensations fortes de films d'horreur. Ne vous attendez pas à de l'action, ce n'est pas le type de la maison... Bien mais pas exceptionnel.

 

Laissez vous tenter par ce super jeu en version disque en le commandant par ici sur Amazon!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: IMGN.PRO

EXISTE AUSSI EN VERSION DIGITALE SUR MAC.

http://store.steampowered.com/app/343710/

Il sort en version boite le 23 Juin (distribué par JUST FOR GAMES).

CLASSIFICATION : 12+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Salut, <br /> C’est vrai que ce ludiciel donne la chair de poule. Je ne l’ai jamais essayé, mais la bande-annonce me fait grave flipper. J Je me demande si une fois téléchargé, j’aurai le cran de le commencer.
Répondre