Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DRAGON BALL XENOSERVE (sur XBOX ONE): revivez des scènes de combats mythiques!

TEST de DRAGON BALL XENOSERVE (sur XBOX ONE): revivez des scènes de combats mythiques!

J'avoue, j'ai failli ne pas faire cet article... Non pas que je n'aime pas la série Dragon Ball. Enfin, je ne suis pas trop fan maintenant mais dans ma jeunesse j'ai regardé de nombreux épisodes les Mercredi après-midi... J'ai failli renoncer à faire cet article car au moment où j'ai commencé le test, le jeu a buggué pas mal de fois... J'étais sur la version 1.05.0 et j'ai eu des bugs où les missions ne s'affichaient pas ou plantaient en pleine partie et impossible d'avancer ou de reprendre où j'en étais!

Cette semaine, la mise à jour 1.06.0 est sortie et j'ai pu enfin avoir une version plus stable!

Donc voici enfin le test de DRAGON BALL XENOSERVE...

Vous jouez le rôle d'un policier du temps et qui doit éviter que des méchants reviennent dans le passé et change le cours de l'Histoire. Votre personnage, vous le créez de de la tête aux pieds avec une personnalisation très complète et vous allez donc revivre des scènes connues et rejouées maintes fois dans les jeux vidéo... C'est chouette de rejouer ces scènes mais ce n'est pas très nouveau tout ça...

Les combats s'enchainent, vous gagnez de l'expérience, des pouvoirs, des coups spéciaux, de l'équipement et des accessoires au fur et à mesure pour améliorer votre personnage ce qui est plutôt sympa! Vous pourrez quand même incarner aussi les héros de la série je vous rassure!

Vous retrouvez bien sûr tous les personnages qui ont fait le succès de la série.

Visuellement, le jeu est sympathique sans être magnifique et les textures plutôt pas mal. Cela respecte parfaitement l'ambiance du dessin animé c'est ce qu'on demande au jeu!

C'est très fluide et agréable à regarder!

Question jouabilité, y a à la fois du bon et du moins bon... Du bon car le didacticiel est bien fait et vous permet de plonger rapidement dans le jeu et cela reste très classique par rapport aux autres épisodes Dragon Ball qu'on a connu en jeu vidéo.

Le moins bon, c'est le combat dans l'espace... Alors normal, on est dans Dragon Ball, ça part dans tous les sens et j'ai toujours du mal avec la caméra et les déplacements rapides des personnages. C'est peut être moi qui me fait vieux... mais c'est pas évident du tout! Après un certain temps, on s'y habitue et on s'éclate mais au début quelle galère!

Les doublages peuvent en anglais ou en japonais. Par contre, les musiques, à part le générique du début qui reprend celui de la série, sont vite irritables ou très discrètes.

Côté modes de jeu, vous avez un mode versus, un mode versus en ligne et la possibilité de jouer en coopératif avec deux autres joueurs en ligne: ça c'est top!

Niveau contenu, ça a l'air plutôt conséquent avec pas mal de missions hors ligne et en ligne et une rejouabilité assez poussée qui vous permet de gagner des améliorations pour votre personnage. La durée de vie sera encore plus poussée pour les fans qui voudront tout débloquer! Puis ce mélange online et offline est intéressant.

 

DRAGON BALL XENOSERVE joue dans le classique. Des scènes inoubliables à rejouer seul ou en coopératif que vous enchainez et qui vous permettront de développer un personnage unique, celui que vous avez créé! Tout ceci vous replongera dans l'univers de la célèbre série créée par Akira Toriyama surtout pour le bonheur des fans! C'est un jeu qui remonte le niveau après des Dragon Ball pas franchement bons et pas vraiment intéressants... La preuve qu'il m'a intéressé: j'ai persévéré pour faire le test ce qu'il prouve qu'il m'a donné envie d'en voir plus!

Pour les autres, ce n'est pas sûr que vous trouviez votre compte dans un jeu classique pas toujours au top techniquement et qui joue beaucoup sur le côté fan service de la série TV.

 

DEVELOPPEURS: DIMPS

EDITEUR/DISTRIBUTEUR: BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

TESTE EN VERSION DIGITALE. EXISTE AUSSI EN VERSION BOITE SUR XBOX ONE, PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article