Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FIFA 15 (sur XBOX ONE / EA @ccess) + Mise à jour version finale: c'est parti pour une nouvelle saison! Du nouveau?...

TEST de FIFA 15 (sur XBOX ONE / EA @ccess) + Mise à jour version finale: c'est parti pour une nouvelle saison! Du nouveau?...

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis fan de la série FIFA.

Eh bien voici le nouveau FIFA qui débarquera Jeudi prochain: FIFA 15!

Je l'ai testé à partir de la version d'essai disponible sur le EA @ccess sur XBOX One.

Qu'apporte ce nouvel épisode?

Eh bien, les changements se ressentiront surtout au niveau du gameplay.

Visuellement, le jeu est assez proche de l'année dernière, il faut bien le reconnaitre mais il a des ajouts assez intéressants.

Je trouve l'animation des joueurs légèrement plus fines et encore faut-il le voir...

Beaucoup de nouvelles animations que ce soit au niveau des joueurs, des ramasseurs de balles, des arbitres de touches. Ca rajoute du réalisme à FIFA.

Ensuite, on a une déterioration du terrain, de la pelouse qui s'envole mais par contre, je n'ai pas ressenti de différences entre deux états de terrain... Les barres bougent beaucoup plus lorsque le ballon s'écrase sur les barres.

Ensuite, un gros soin a été apporté à la Ligue de football anglaise: tous les stades de Premier League ont été reproduits fidèlement! ça en jette quand même! Et un maximum de joueurs ont été numérisés pour un maximum de réalisme. Vraiment super!

En parlant de stade, grosse déception: pas de stade vélodrome! Certes le nouveau stade est terminé depuis récemment mais bon il aurait pu laissé l'ancien ou alors vont-ils nous faire la surprise d'un rajout gratuit très prochainement? je crois les doigts...

C'est du peaufinage visuel donc... Pareil au niveau des commentaires! On retrouve beaucoup de répliques des précédentes versions avec quelques répliques en plus... Mouais, je pense qu'EA aurait pu faire mieux! Par contre, la sélection musicale est pas mal et s'incruste dans les présentations de matches! Pour les bruitages, de minimes ajustements...

Les gros changements sont à souligner sur la partie gameplay.

FIFA reste un jeu technique il faudra se perfectionner de longues heures avant de produire du beau jeu. Pour vous améliorer, vous retrouverez les jeux techniques pour apprendre les basiques de ce jeu.

On retrouve globalement le même style de jeu mais on peut remarquer que:

- les contacts entre joueurs sont plus réalistes et plus précis (vous verrez de superbes tacles!)

- les appels restent toujours bons.

- les attaques sont très fortes voire trop fortes par contre. Est-ce que c'est la défense qui pêche peut être? Je pense car on peut des fois traverser la moitié du terrain avec un joueur et tirer sans qu'un seul joueur vous touche. Cela procure des super attaques funs mais bon avec un joueur comme Messi ou Suarez ça devient trop facile.

- en parlant d'eux deux, je les trouve comme boostés et trop boostés, ils ont des capacités d'extra-terrestres... ça m'a paru exagéré...

- l'arbitre est trop au milieu de l'action!

- la défense j'en parlais tout à l'heure, je la trouve trop légère et moins bien placée ce qui fait que des fois, vous allez vous retrouver avec quatre joueurs autour d'un seul et même joueur adversaire!?!

- le gardien a eu toutes les attentions des développeurs cette année mais je les trouve un peu trop faciles pour leur marquer un but... des ajustements lors de la sortie?

Certes le jeu est plaisant à jouer mais je trouve que sur cette version EA @ccess il y a encore des choses à corriger sur le gameplay...

 

 

EA Sports, cette année, a encore plus mis l'accent sur la mise en scène et l'émotion.

Les ralentis sont en format cinémascope ce qui vous apporte des ralentis superbes, les joueurs sur le terrain réagissent à des chocs, on a des constatations et dans les gradins quelle ambiance! Entre les chants et les réactions c'est encore plus immersif!

On se croirait dans le stade!

 

Niveau contenu, on retrouve globalement tous les modes de l'année dernière.

Pour ce qui est de l'Ultimate Team, des nouveautés cette année avec des joueurs de prêt par exemple!

Par contre, votre fidélité est recompensée par des cartes sympas dès le début!

C'est vraiment super et j'en suis très reconnaissant mais par contre, le premier championnat solo que vous faîtes est d'un ennui. Les scores? 21-0, 14-1... vous trouvez ça réaliste? J'attends de voir la suite mais je suis très surpris par ces débuts...

Je vous laisse découvrir les autres nouveautés sur la vidéo.

Que penser de ce nouveau FIFA?

Sur les quelques heures que j'ai pu passé sur la version EA @ccess, j'avoue avoir un sentiment mitigé. Certes FIFA 15 reste un jeu auquel je vais jouer toute cette nouvelle saison footballistique mais j'ai tendance à voir un jeu trop peu innovant par rapport à l'année dernière.

L'emballage est joli mais pas trop d'évolutions par rapport à l'année dernière, un gameplay très bon mais perfectible aussi... Est ce dû à cette version pré-lancement?

Peut être, j'attend ma version finale de FIFA pour y passer du temps dessus et vous apporter des précisions sur les améliorations (ou pas) apportées à la version Gold du jeu!

Si y en a qui veulent jouer avec moi sur le live, n'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir de jouer avec vous!

 

MAJ du 30/09/2014: Après quelques heures passées sur la version définitive et après un patch de maj Day One, mon ressenti est un peu moins négatif.

Non pas que j'ai détesté la version EA @ccess mais je trouvais beaucoup trop de points qui m'agaçaient... Tout n'est pas parfait encore mais le plaisir de jouer est toujours là! Alors par contre, carton rouge pour le Fifa Ultimate Team de cette année! Des bugs de comptage de points (des victoires qui disparaissent), des décomptes pour les enchères qui sont complètement faux, le FUT doit être corrigé car c'est frustrant tous ces bugs!

Autre chose pour le FUT mais ce n'est pas un bug. Je trouve que les joueurs de légende sont inaccessibles! Il faut voir les prix aux enchères!?! puis je n'en ai jamais trouvé dans un pack. A-BU-SE!

Autre bug: je me prend des buts bêtes suite à des collisions ridicules... ça vient peut être de moi mais je trouve cela trop fréquents! Et puis aussi, les chevauchés cavalier seul comme dans les vieux PES est toujours là, il faut tacler sinon ça fait mail! Sinon les collisions sont très réalistes et c'est super physique le jeu cette année.

Malgré tous ces bugs détectés, je prend beaucoup de plaisir à jouer à FIFA et c'est là l'essentiel!

Avec ce côté technique très poussé et cette ambiance de folie dans les stades, on a envie d'y retourner car on s'y croit! EA Sports, corrigez tous ces bugs génants et on passera encore une super année avec FIFA...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article