Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TRIALS FUSION (sur PS4): ouuuuuiiinnnn... (vous avez pas reconnu le bruit de la moto? ^^)

TEST de TRIALS FUSION (sur PS4): ouuuuuiiinnnn... (vous avez pas reconnu le bruit de la moto? ^^)

Trials Fusion est le nouvel épisode de la série phare de Trial de chez Ubisoft.

Sorti courant il y a quelques semaines voici mon test avec un petit retard...

Ce nouveau jeu reprend les bases de la licence: de la conduite fun, pas de réalisme mais des gros délires dans des niveaux farfelus. A vous les grands sauts et tricks en l'air!

Le jeu a gagné en qualité visuelle grâce aux nouvelles consoles. C'est beau, avec des animations en arrière plan sans ralentissement. J'ai trouvé que certains effets de lumière étaient pas mal du tout!

Vous pourrez conduire des motos, des quads dans des niveaux complètement fous et pour augmenter la durée de vie, vous pourrez télécharger des courses créées par des joueurs et comme la communauté est grande vous en trouverez énormément! Y a des pépites des fois meilleures que les niveaux du jeu...

Vous-même créez aussi des niveaux si vous le souhaitez, c'est intégré dans le jeu.

Les motos et quads se conduisent bien mais j'avoue avoir encore pas mal de soucis avec les tricks. Mais ça vient de moi sinon c'est bien expliqué dans le jeu. La conduite est arcade avec des grands sauts mais c'est super agréable à jouer!

Niveau sonore, petite déception, je ne suis pas super emballé mais ça reste correct.

La durée de vie du jeu est moins conséquente que les précédentes versions enfin c'est un ressenti... Dommage mais heureusement, comme je vous l'expliquais plus haut, vous trouverez plein de niveaux à télécharger. Autre intérêt, c'est un mode qui a été rajouté récemment, le mode tournois! Régulièrement, vous aurez des nouveaux tournois en ligne pour vous faire gagner de l'expérience et essayer de battre vos temps. C'est d'ailleurs là l'intérêt principal du jeu: le scoring! Vous serez tenté de refaire les niveaux pour améliorer vos temps et ça devient assez addictif! Et comme les niveaux sont assez rapides, vous aurez des fois l'envie de le ressortir juste pour battre quelques temps!

Un nouveauté: le multijoueur jusqu'à quatre joueurs sur la même console: terrible!

TRIALS FUSION reste sur ces acquis sans révolutionner le genre mais reste toujours très fun à jouer! Et très addictif...:-) Les développeurs de chez Redlynx ont promis de suivre leur titre en proposant du contenu supplémentaire payant (un season pass existe) et du contenu gratuit comme récemment le mode tournois. Un gage de qualité!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article