Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GRID AUTOSPORT (sur PS3): très bon mais vivement la suite sur NEXT GEN!

TEST  de GRID AUTOSPORT (sur PS3): très bon mais vivement la suite sur NEXT GEN!

GRID AUTOSPORT sort un an après l'excellent GRID 2!

Cette version fait l'impasse des consoles nouvelle génération et sort sur PS3, XBOX 360 et PC.

GRID AUTOSPORT reprend la très bonne formule de GRID 2: du fun, de la sensation de vitesse, des belles voitures et de bons circuits.

On retrouve donc avec plaisir cette licence, une bonne alternative à des jeux de simulation automobile comme GRAN TURISMO.

Ce jeu ne joue pas exactement sur le même terrain de jeu car on a un jeu avec un gameplay un peu plus arcade même si cette version se rapproche de la conduite réaliste... Se rapproche car on est encore pas mal sur des sensations arcade. Ce n'est pas une mauvaise chose mais il faut le savoir, on ne peut pas le comparer avec GT6 ou FORZA par exemple.

Graphiquement, là aussi on ne peut pas le comparer avec GT car le jeu, certes, magnifiques, ne se veut pas ultra réaliste avec des effets de lumière et des textures ultra fidèles à la réalité. Ce n'est pas grave car le jeu est magnifique avec une animation superbe et des sensations de vitesse terribles... Mais, il souffre de la comparaison avec les graphismes nouvelles générations! Car j'avoue que passe de FORZA MOTORSPORT 5 à GRID AUTOSPORT fait mal aux yeux! Le jeu paraît terrible fade... Mais pour de la PS3, c'est du très bon je vous rassure! Les ralentis sont toujours un régal pour les yeux.

En termes de contenu, on retrouve globalement la quantité de courses que dans GRID 2, avec des nouveaux circuits et de nouveaux bolides. Le système de fans que l'on gagne lors de nos victoires a été abandonné, dommage car je trouvais que ça motivait dans le jeu. Le mode histoire est un peu classique: gagner des courses lors de vos saisons et vous serez recruté dans de grosses écuries.

Pour en savoir plus sur les différentes catégories d'épreuves, voici quelques aperçus...

Une nouveauté non négligeable dans ce nouveau GRID: le retour de la vue intérieure!

Ce n'est pas grand chose pour la plupart des joueurs, mais les plus exigeants seront ravis... Une précision quand même pour cette vue, on ne voit pas le tableau de bord! Il est flouté: surprenant.

Parmis, les nouveautés à noter, une agressivité très importante de l'IA qui peut des fois agacer..

GRID AUTOSPORT est un jeu de courses avec un contenu important, une ambiance toujours aussi fun, de bonnes sensations mais qui souffre de la comparaison avec la next gen... J'ai lu que la version PC était beaucoup plus jolie, à voir! On peut lui reprocher si on veut chipoter un manque de nouveautés...

Mais cet épisode est un très bon opus... en attendant la version sur PS4 ou XBOX ONE!

D'ailleurs Messieurs de chez Codemasters, toujours pas de nouvelles de F1 2014, ça en est où? Une version next gen cette année? S'il vous plaît... Faites moi rêver!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article