Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de ASSASSIN'S CREED IV BLACK FLAG (testé sur PS4 + PS3): A l'abordage!

TEST de ASSASSIN'S CREED IV BLACK FLAG (testé sur PS4 + PS3): A l'abordage!

Avec mes actualités personnelle et professionnelle chargées ces derniers mois, je n'avais pas encore fait le test de ce énième Assassin's Creed.

Je vais me faire pardonner et le faire aujourd'hui...

Assassin's Creed IV Black Flag n'est pas une suite au troisième épisode!

C'est plutôt un nouvel épisode où on suit une personne qui vient d'être recruter chez Abstergo pour aider à développer un jeu vidéo dans l'univers d'Assassin's Creed qui suit dans ses aventures "virtuelles" (comme Desmond dans les précédents) un personnage à l'époque de l'heure de gloire des pirates: Edward Kenway.

Retrouvez la mythologie de la série dans ce nouvel opus dans le monde des pirates!

Très sympa! Surtout que visuellement, le jeu est toujours autant recherché et travaillé! Ca regorge de vie, de personnages, des bateaux, d'animaux avec des paysages variés et même des couchers de soleil magnifiques pour des moments "romantiques"!

C'est extrêmement fluide, c'est un régal visuel!

On se surprend à vouloir faire tous les déplacements en bateau (et y en a énormément à faire dans la grande carte du jeu) pour admirer les décors, les paysages, l'effet de lumières de soleil et aussi les tempêtes dévastatrices de toute beauté...

La mécanique est globalement la même que l'Assassin's Creed III avec les phases d'exploration, les batailles navales,... Rien de bien neuf de ce côté là sauf que toutes les activités annexes proposées ont un rapport avec la piraterie: pêche de baleines, jeux de cartes, d'adresses, recherches de trésors avec des cartes aux trésors...

Pour coller à l'ambiance pirates, vous aurez en plus des assassinats (grands classiques de la série) des batailles en bateaux donc, des trésors à trouver, des batailles contre des forts, des anciens temples à explorer avec des énigmes un peu à la Tomb Raider.

Les combats ont été rendus plus fluides qu'AC III à qui je reprochais des combats plus décousus vis-à-vis des précédents.

On a toujours les mêmes agacements sur certains sauts où on peut buter des fois mais sinon de manière générale, c'est très agréable et facile à prendre en mains! Les combats en bateau sont des fois un peu brouillonnes mais meilleurs que ceux d'AC III.

Le son est toujours autant travaillé avec des musiques et des bruitages de qualité. Comme à son habitude, Ubi Soft a fait un excellent travail de recherches pour même proposer des chants de pirates!

La durée de vie du jeu a l'air excellente voire même supérieure à celle d'AC III et bien sûr le très bon jeu en réseau est présent!

Regardez la vidéo pour en savoir plus en détails sur les modes du jeu online.

Assassin's Creed IV Black Flag est un excellent jeu d'action/Aventure et fait parti des grands titres sortis en 2013. Graphiquement sublime (et d'ailleurs plus joli que la version PS3 que j'avais testé en même où pouvait contaster une animation moins fluide et moins de détails dans l'environnement du jeu), vaste et agréable à jouer, ce titre est plus un nouvel titre dans l'univers d'Assassin's Creed qu'une suite. Donc il peut être jouable par de nouveaux joueurs comme par les habitués.

Assassin's Creed est une de mes séries favorites et après un AC III d'assez bonne facture mais avec une fin qui m'avait déçu, cet opus relance mon intérêt pour la série surtout qu'Assassin's Creed: Unity arrive à la fin d'année avec comme toile de fond la Révolution Française! J'ai hâte!

Un peu de gameplay maison...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article