Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] FIFA 21 NEXT GEN XBOX SERIES X : plus spectaculaire mais toujours aussi imparfait

[TEST] FIFA 21 NEXT GEN XBOX SERIES X : plus spectaculaire mais toujours aussi imparfait

J'ai voulu comme pour la version XBOX ONE me laissait du temps pour juger ce FIFA 21 NEXT GEN sur XBOX SERIES X. Et donc voici le test de la première version de la nouvelle génération de consoles sorties fin 2020. Cette version est également disponible sur PS5.

Qu'apporte cette nouvelle version 2021? Finalement pas grand chose... Explications...

Ne cherchez pas de nouveau contenu, il n'y en a pas...

Je vous parle bientôt de NBA 2K21 qui a deux versions distinctes de son jeu de basket pour l'ancienne génération et la nouvelle génération de consoles mais ici EA SPORTS a adopté une stratégie différente avec une version XBOX ONE ici que l'on peut mettre à jour en version NEXT GEN gratuitement. Et pour première conséquence, il n'y a pas un seul contenu supplémentaire. Bon la version XBOX ONE était bien fournie comme vous pourrez le constater sur le test que j'avais fait (par ici si vous voulez le relire) mais bon, on aurait pu avoir du contenu supplémentaire original pour la next gen!

Le tradition France - Brésil pour comparer les différents jeux de foot

La NEXT GEN apporte des plus indéniables

FIFA 21 bénéficie (et heureusement) de graphismes visuellement plus percutants. Le jeu est plus fluide côté animations et d'ailleurs, le jeu bénéficie de scènes inédites de célébrations dans des phases importantes comme un but marqué dans les dernières secondes d'un match ce qui rend encore plus spectaculaire l'ambiance des matches et de leur retransmission.

Pour la retransmission, on a droit à une nouvelle caméra plus dynamique appelée Gamecam bien appréciable à une hauteur un peu plus haute que la caméra classique.

Les joueurs ont droit à un soin supplémentaire pour les modélisations et également la transpiration (des petits détails qui sont un plus comme ça). Il y a également des scènes d'avant match assez sympa comme des images de l'échauffement ou l'arrivée au stade.

Ce qui est le plus spectaculaire dans tout cela, ce sont les temps de chargement! Alors là, on y gagne énormément!!! Je joue beaucoup à FUT et quand vous lancez une partie en ligne, on avait le temps de voir la composition de l'équipe adversaire en détails. Et bien sur la version NEXT GEN, elle s'affiche deux secondes en gros et le match est lancé! Waouw!!! On y gagne également sur les temps de chargement du jeu et des modes de jeu.

Un gameplay qui ne va pas en s'arrangeant

Le jeu est extrêmement plaisant et offre des possibilités de jeu très intéressantes avec des matches très spectaculaires dans les actions et l'intensité avec en plus une mise en scène visuelle et sonore tout bonnement géniale! Mais là on est peu être frustré, c'est lors des matches en ligne. J'ai cumulé à plus de 150 matches en ligne et force est de constater que les problèmes de techniques de but inarrêtable est toujours là voire à empirer avec les dernières mises à jour j'ai l'impression. Que ce soit les une-deux risibles, les passes en profondeur exagérées ou les ballons en cloche mettant à l'amende souvent les gardiens, on a souvent l'impression de vivre les mêmes matches (je ne parle même pas de ceux qui marquent plusieurs fois les mêmes buts dans le même match ou ceux qui en début de saison jonglait jusqu'au but sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit...). Regardez le match ci-dessus et vous pourrez remarquer ces défauts même j'ai eu de la chance de les contenir quelques fois mais c'était y a quelques semaines car depuis c'est moins évident...

FIFA 21 est toujours complet, accessible mais perfectible donc dans son gameplay.

 

Une version NEXT GEN boosté par les performances de la machine

FIFA 21 NEXT GEN n'est pas une révolution mais une évolution de la version XBOX ONE / PS4 avec un jeu très complet en contenu, un mode FUT chronophage, très bon et meilleur que les autres années.

Les améliorations graphiques sont très appréciables et on s'en prend plein les yeux. Par contre, le gameplay souffre de lacunes (surtout en attaque et malheureusement trop utilisé par des petits malins en ligne qui ne cherchent pas à faire du beau mais juste utiliser les techniques quasi inarrêtables pour marquer).

On a de bons débuts en NEXT GEN pour la licence FIFA mais il faut vraiment que EA SPORTS face quelque chose pour ces irritants... Pour preuve, je suis super fan des jeux FIFA depuis de nombreuses années en jouant quasiment sans arrêter en enchainant les versions mais comme l'année dernière,j'ai décidé de m'arrêter quelques semaines en pleine saison car ce n'est plus amusant en ligne...

 

Pour commander ce titre, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA SPORTS / EA GAMES

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X, existe également sur PS5 ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article