Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SIMCITY ou plutôt SimRegion... (testé sur PC)

simcity-jaquette-51294ad21a9db.jpg

Enfin le retour de la licence SimCity!

Le SimCity 4 avait tourné des heures sur mon Pc il y a très longtemps et c'est donc reparti pour un tour!

SimCity, pour ceux qui ne connaissent pas, vous permet de rentrer dans la peau d'un maire et de gérer votre ville.

Vous devez vous occuper du bonheur de vos habitants, du commerce, de l'industrie, du développement des routes, des services publics. Vous devez veuiller aussi à la sécurité de vos Sims Citoyens, à leur santé entre autres...

Bref, un travail de longue haleine!

Donc cela revient à tracer des rues, des zones de commerce, d'industrie, de résidence, des services publics (pompiers, policiers, enseignement). Vous devez tout organiser et placer minutieusement sur la carte.

En parlant de carte, j'avoue que j'ai été déçu par rapport à ce qu'on pouvait connaître auparavant... Lorsqu' on choisit sa région, qu'on choisisse une région déjà créée par un autre joueur ou que vous créez vous-même, on voit une immense zone sauf qu'on en gère qu'une infime partie avec sa ville...

On a un carré de zone habitable pour la ville et on arrive vite à saturation! Et bien, ce n'est pas la fin mais ce n'est que le commencement!!! Car en arrivant à cette carte de ville pleine, cela vous oblige à intéragir avec d'autres villes de votre région!

Car sans ce système de multi-villes, vous ne progresserez plus! Vous ne dévelloperez plus la population, la technologie, votre richesse et tout ce qui suit! En fait, grâce à l'entraide entre les villes, vous avancerez plus facilement! On échange nos consommateurs, on peut vendre ou acheter des services à d'autres villes, on peut avoir des connexions grâce aux transports en commun. Autre chose, il faudra choisir une spécialisation pour chaque ville pour être complémentaires! Une ville sera plutôt commerciale, une autre plutôt touristique, une autre encore industrielle ou étudiante...

Avec ce système de villes connectées, on se rend compte du potentiel énorme du jeu! On peut avoir des projets communs à plusieurs villes pour encore augmenter le développement de ces villes (une centrale solaire, un projet spatial!?!...)

Alors, on peut avoir toutes les villes à nous mais le plus intéressant est quand même le multijoueurs où vous pouvez avoir plusieurs joueurs dans la même région et là c'est gigantesque! Chacun joue de son côté mais pourra vendre ou acheter des marchandises des autres, des services. Une intéraction impressionnante!

Graphiquement, le nouveau moteur de SimCity est hallucinant! ça vit, c'est beau, ça fourmille de détails!!!

Malgré tous ces superlatifs, un point noir: une connexion internet obligatoire et permanente pour jouer...

Preuve que ça n'a pas du bon: le plantage énorme au moment de la sortie du jeu...

Depuis tout est revenu dans l'ordre.

SimCity est revenu en force pour proposer un très bon jeu de gestion de ville qui au premier abord peut paraître limité. Mais dès que l'on s'intéresse réellement à la région, on se rend compte de tout le potentiel du jeu et du nombre d'heures incalculable qui défilera à jouer à ce jeu... (je parle à titre d'expérience... "tiens déjà deux heures que je suis de suite?..." ;-)

Fan de jeux de gestion, ruez-vous sur ce jeu excellent, accrocheur que ça soit en solo ou en multijoueurs!

Vive Maxis!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article