Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] STAR WARS OUTLAWS PS5 : Le monde des hors-la-loi à découvrir avec délectation!

[TEST] STAR WARS OUTLAWS PS5 : Le monde des hors-la-loi à découvrir avec délectation!

C'est toujours avec une grande impatience que j'attends de nouveaux jeux vidéo dans l'univers de STAR WARS. Et il sort donc cette semaine, un nouveau titre dans l'univers de notre saga préférée, STAR WARS OUTLAWS. Il arrive sur PS5, XBOX SERIES et PC. J'ai eu l'immense chance d'y jouer depuis plusieurs jours sur PlayStation 5 pour vous en parler.

STAR WARS OUTLAWS nous offre une chance inouïe de nous raconter une histoire inédite qui se situe entre les films L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI.

Kay VESS, un personnage pour découvrir le monde des hors-la-loi

STAR WARS OUTLAWS nous raconte donc une histoire inédite avec un personnage dont on a jamais entendu parler avec Kay Vess qui est une jeune femme qui a des talents de voleuse. Elle est toujours accompagné de son fidèle compagnon Nix qui l'aide à la tâche tous les jours. Alors qu'elle rêve de quitter la planète où elle vit, elle s'y trouve un peu forcée car elle se met à dos un personnage puissant du monde des criminels qui s'appelle Sliro qui fait partie d'un syndicat puissant des criminels appelé Zerek Besh. Après des déboires avec ce dernier, elle décide de fuir la planète (d'un autre côté sa tête est mise à prix) en s’associant avec des organisations criminelles dans des grands braquages pour s'enrichir et se faire un nom. Elle va créer des alliances et des rivalités avec les autres organisations criminelles mais la route vers la liberté et la gloire est longue et semer d'embuches avec l'Empire qui n'est jamais très loin.

Elle va faire des missions plus ou moins périlleuses avec Nix et avec son équipe de contrebandiers, elle va réaliser des gros braquages tout en essayant d'éviter l'Empire toujours très présente dans la galaxie. C'est super intéressant d'exploiter cet univers qui rappelle celui de Han Solo et on s'éloigne un peu du monde des Jedi, ce qui est plaisant.

 

Un gameplay riche qui rappelle plusieurs bons titres d'UbiSoft

Vous n'allez pas vous ennuyer avec STAR WARS OURTLAWS, loin de là car on a un grand choix d'activités et de gameplay qui vont avec. Des gameplay qui ne seront pas sans rappeler ce qu'on peut voir dans un ASSASSIN'S CREED par exemple mais adapté à l'univers de STAR WARS.

Il y a tout d'abord de l'exploration dans ce monde ouvert à la troisième personne! On a de l'exploration à pieds dans les grandes villes et les lieux de détente comme les cantinas, de l'exploration en speeder pour se déplacer pour les planètes traversées et également de l'exploration et des combats spatiaux dans le vaisseau appelé le Trailblazer. L'exploration permet de pouvoir s'enrichir pour développer ses armes et ses ressources. On a des quêtes principales et plein de quêtes annexes qui vont souvent faire appel à nos talents de voleuse. Les monnaies d'échange et autres sources de richesses sont à trouver cacher dans les lieux visités, on peut les voler grâce à Nix à qui l'on peut donner des ordres. D'ailleurs, c'est un allié précieux puisqu'il peut activer des boutons à distance, distraire des personnages dont on veut se cacher, il peut aussi les attaquer pour que derrière, Kat Vess les achève. Les blasters sont de la partie également pour des scènes d'action dignes des meilleurs films Star Wars et on sent l'intensité aussi des échanges de tirs dignes des jeux THE DIVISION. Chose sympa, on a ce système de recharge d'arme boostée si on appuie au bon moment sur un bouton. Pour les phases de braquages, on a des phases d'infiltration rappelant cette fois-ci ASSASSIN'S CREED et c'est tant mieux. On peut affronter les différents ennemis, il faudra être fort pour ne pas se faire tuer mais clairement, l'infiltration est à privilégier en se faufilant, en se cachant, en attaquant discrètement et il y aussi du piratage de système avec des mini-jeux pour détourner des systèmes, des verrouillages de portes pour nous aider dans la réalisation des missions et surtou des braquages. C'est varié comme phases de gameplay, assez classiques car on reconnait beaucoup de mécaniques de gameplay signés UbiSoft et ça fonctionne très bien (on a même le grappin d'ailleurs) mais on se régale à chaque instant avec en plus une belle réalisation.

Une réalisation digne des films STAR WARS

On attend un jeu qui respecte l'univers imaginé à l'origine par George Lucas et bien c'est un contrat parfaitement rempli.

La direction artistique est absolument sublime et elle exploite le moteur maison Anvil pour offrir une expérience visuelle superbe sur PS5. Déjà, il vous propose de jouer en format cinémascope dès le début du jeu comme pour les cinématiques, ce qui est original et permet de jouer comme dans un film Star Wars et ce qui ont les écrans qui faut, le format est plus dans le format 21:9 de certains écrans pour avoir une vision plus large plus immergeante mais on peut jouer en plein écran (à configurer pour avoir cet affichage d'ailleurs).

Ici, on y découvre des décors jamais vus dans la saga SW avec des lieux variées dans leurs décors, leurs ambiances et leurs diversités de personnages, de faune et de flores. On a cinq planètes dans le jeu: Canto Bight, Kijimi, Akiva, Toshara et surtout une planète bien connue Tatooine! On y croise des références à des films, des personnages, des bêtes, des vaisseaux, des bâtiments qu'on a pu croiser dans les films. C'est un réel plaisir de tous les instants avec une réalisation impeccable, hyper fluide et techniquement quasi parfaite (encore quelques bugs dont des erreurs d'affichage comme un personnage dans le sol mais je pense que ce sera corrigé à la sortie mais ça reste rare). On prend plaisir à visiter les différents recoins des villes très vivantes avec plein de personnages qui parlent et même certains qui vous proposeront des quêtes. Un pur bonheur visuel couplé avec un bonheur audio tout aussi excellent! Les doublages français sont excellents et on a droit aussi aux dialectes de populations de la galaxie Star Wars ce qui renforce l'intégration dans l'univers d'origine. Et la bande originale signée par Wilbert Roget II est de toute beauté avec une grosse inspiration des musiques de John Williams qui va bien avec le jeu. Et puis les bruitages, vous les reconnaitrez forcément! Les blasters, les vaisseaux, les portes, tout ce qui est caractéristiques à Star Wars est là! Au top!

Un jeu pour raviver la passion STAR WARS en jeux vidéo!

STAR WARS OUTLAWS est un grand jeu vidéo STAR WARS! Tout y est, le spectacle visuel et audio qui respecte tout ce qui fait le charme de la célèbre saga avec un gameplay solide pour s'amuser de différentes manières des environnements connus et inédits avec même des phases de combats spatiaux! Kay Vess, l'héroïne est attachante et charismatique et o, prend plaisir à jouer avec elle et son compagnon Nix tout aussi attachant et mignon. Ça change des héros principaux qui étaient soit des soldats ou des jedis.

Qu'on soit fan de Star Wars ou pas, STAR WARS OUTLAWS est un excellent jeu, une grand réussite qui vous fera vivre de supers moments vidéoludiques magnifiquement réalisés et racontés dans un univers qui n'a pas fini de donner de belles histoires.

Étant fan de Star Wars, j'ai eu un énorme COUP DE CŒUR pour ce STAR WARS OUTLAWS qui ravive ma passion pour cet univers si vaste! J'en redemande! :)

 

Précommandez dès à présent ce jeu (sortie le 30 Août 2024 pour la version standard, trois jours avant pour la version Ultimate et Gold) sur:

Amazon

Cultura

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

Lucasfilm games / MASSIVE ENTERTAINMENT / UbiSoft

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PS5. Ce jeu existe également sur Xbox Series et PC. Et également en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article