Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] GOLDORAK : LE FESTIN DES LOUPS PS5 : Un retour pour la nostalgie

[TEST] GOLDORAK : LE FESTIN DES LOUPS PS5 : Un retour pour la nostalgie

GOLDORAK, c'est toute une partie de ma jeunesse avec ce personnage Actarus et et son robot qui défend la Terre de plein de vilains méchants venus de l'univers. Et bien quel bonheur, en 2023, de retrouver cet univers en jeu vidéo grâce à MICROIDS et ENDROAD au développement. qui sortent GOLDORAK LE FESTIN DES LOUPS. J'ai eu la chance de le tester et voici mon verdict aujourd'hui après mon test sur PS5.

Il est sorti également sur Xbox Series, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC.

 

Les débuts des aventures de GOLDORAK

Sans rentrer trop dans les détails pour ne pas spoiler ne serait-ce que le début de l'histoire, on retrouve Actarus lors de ses premières aventures sur Terre et son arrivée après des événements tragiques sur sa planète (dont vous jouerez l'histoire et découvrirez des détails sur sa vie avant la Terre).

Il est aux services des habitants de la Terre, les temps sont calmes jusqu'au jour où des extra-terrestres débarquent et veulent coloniser la Terre et y récupérer ses ressources. Mais ces envahisseurs ne pensaient pas retrouver un ennemi de longue date longtemps perdu de vue et qui défend la Terre: GOLDORAK. Et c'est donc celui-ci qui va se charger de tenter de sauver les terriens et repousser les envahisseurs voire se venger grâce à la toute puissance de ce robot mythique.

Une mise en scène rappelant des souvenirs d'enfance

GOLDORAK LE FESTIN DES LOUPS est un jeu d'action à la troisième personne la plupart du temps avec des phases de shoot'em up qui reprend toute la force du dessin animé d’origine imaginé pr Go Nagai dont le travail est parfaitement respecté. Il y a des phases où incarne Actarus qui n'ont pas trop d'intéret avec une vue en 3D isométrique mais ça a le mérite d'être là.

On retrouve les personnages de la saga bien connus des fans que ce soit les héros et personnages qui sont aux côtés d'Actarus comme les envahisseurs comme Hydargos, le général Gandal, le grand Stratéguerre ou encore Minos. Tout ces noms rappelleront certainement quelque chose aux enfants des années 80 et ce n'est pas les seuls souvenirs qui vont revenir! Les noms des armes (fulguropoint!!!), la présentation des transformations de Goldorak (même le fameux passage dans le vaisseau), les musiques (qui malgré leur côté répétitif comme dans le dessin animé) sont parfaitement dans l'ambiance de la saga. Les monstres et autres robots combattus sont très représentatifs de ce qu'on pouvait voir dans la série avec une mise en scène des combats qui est également en adéquation avec ce qu'on pouvait voir dans la série d'origine.

Pour ce qui est des dialogues, cela se résume avec des successions de dessins fixes des personnages qui parlent qui pourrait être issus de cellulos du dessin animé de mon enfance tellement les dessins sont très fidèles avec des voix au doublage exagéré comme à l'époque.

Une réalisation venant d'une galaxie lointaine...

GOLDORAK LE FESTIN DES LOUPS respecte scrupuleusement l'univers de Go Nagai. On a droit à un jeu d'action dans des niveaux en monde ouvert ou les missions s'enchainent rapidement avec en alternance des combats contre des gros ennemis et des phases de shoot'em up pour des combats en version vaisseau spatial. C'est fun avec une jouabilité bien pensée pour avoir des combats dynamiques et qui exploite tout l'arsenal si culte de Goldorak. Le jeu n'est pas trop difficile mais cela permet d'être accessible aussi aux plus jeunes joueurs (ça me semble être la raison principale de cette faible difficulté).

La direction artistique est vraiment excellente du point de vue respect de la série d'origine car on retrouve, comme je le disais plus haut tout ce qui fait le charme du dessin animé avec des graphismes cartoons haut en couleurs et des vaisseaux et ennemis qui pourrait nous faire croire qu'on est dans le dessin. Le seul point faible du jeu, c'est niveau technique car l'animation n'est pas toujours fluide avec des baisses de framerates très fréquents alors que peu de choses se passent à l'écran des fois et il y a du clipping partout pouvant nous faire croire qu'on est plus sur une version PS4 qu'une version PS5. C'est bien dommage car ça pourrait claquer avec un gros moteur graphique qui tournerait nickel! Et puis entre deux missions, les niveaux semblent un peu vides et pourraient être plus vivants.

 

 

GOLDORAK - GO! Pour les grands enfants nostalgiques ou les plus jeunes

GOLDORAK LE FESTIN DES LOUPS est un jeu d'action très sympathique qui nous permet de nous replonger dans l'univers de GOLDORAK, le dessin animé mythique de Go Nagai. Le jeu est fun à jouer et on prend plaisir à se battre dans la carrosserie de ce robot puissant dans une direction artistique superbement fidèle à ce qu'on a connu. Dommage que le titre soit assez facile et qu'il soit techniquement à la hauteur mais GOLDORAK LE FESTIN DES LOUPS est un jeu sympathique à faire par les jeunes joueurs qui découvriront peut-être GOLDORAK et par les nostalgiques de l'époque qui prendront plaisir à retrouver le héros de leur enfance.

Ca rappelle de bons souvenirs en tout cas!

 

Pour commander ce titre, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MR NUTZ STUDIO / MICROIDS / MICROIDS DISTRIBUTION FRANCE

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version digitale ainsi que sur Xbox Series, Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch.

CLASSIFICATION : 12+ (le "déconseiller aux moins de 12" est très surprenant ici je trouve...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article