Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] TURRICAN ANTHOLOGY VOL I & II PS5 : Une session de rattrapage sympa pour des jeux vidéo cultes!

[TEST] TURRICAN ANTHOLOGY VOL I & II PS5 : Une session de rattrapage sympa pour des jeux vidéo cultes!
[TEST] TURRICAN ANTHOLOGY VOL I & II PS5 : Une session de rattrapage sympa pour des jeux vidéo cultes!

Quand on parle de l'Histoire du Jeu Vidéo, on parle souvent de certaines sagas du jeu vidéo et la saga TURRICAN est souvent évoquée. Et pour ceux qui comme moi n'auraient jamais eu l'occasion d'y jouer, les studios FACTOR 5 ont sorti il y a quelques mois, deux volumes de l'anthologie TURRICAN sur Nintendo SWITCH et sur PS4. J'ai eu la chance de tester cette dernière version sur PS5.

Que contiennent ces compilations?

TURRICAN ANTHOLOGY est sorti en deux volumes et ils contiennent les jeux vidéo suivants:

 

Dans Turrican Anthology Vol. I, on trouve:

  • Turrican (Amiga)

  • Turrican II (Amiga)

  • Super Turrican (SNES)

  • Super Turrican Director's Cut (SNES)

  • Mega Turrican Score Attack (Genesis/Mega Drive)

 

Et dans Turrican Anthology Vol. II, on a droit à :

  • Turrican 3 (Amiga)

  • Mega Turrican (Genesis/Mega Drive)

  • Mega Turrican Director's Cut (Genesis/Mega Drive)

  • Super Turrican 2 (SNES)

  • Super Turrican Score Attack (SNES)

 

Avec ces jeux, on trouve les manuels scannés, un jukebox pour écouter toutes les musiques et plein de bonus inédits qui permettent de compléter tout cela. Et ce n'est pas fini! On a droit à plein de documents inédits dont de chouettes artworks! Tout pour en découvrir plus sur la licence TURRICAN.

 

 

Une expérience de jeu toujours intact ou amélioré

Pour tous ces jeux, on a droit à des versions émulées sur PS4 sans fioritures visuelles mais on a droit à des nouveautés pour ces titres. On peut y jouer comme à l'époque avec la qualité des écrans. On peut appliquer des filtres pour faire comme si on y jouait sur un télévision, un écran d'ordinateur par exemple.

TURRICAN, pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, c'est un jeu de plateforme/action dynamique, fun à jouer mais également très dur! Et pour parfaire à ce défaut/qualité (selon le joueur que vous êtes), il y a des options pour tricher avec des vies supplémentaires, être invincible ou encore passer au niveau suivant ou encore la possibilité de rembobiner... C'est plutôt cool pour ce genre de jeux pour les parcourir tranquillement.

Autre chose intéressante: la bande originale extraordinaire et mythique de Chris HUELSBECK est bien présente mais on peut avoir aussi une version émulée des puces sonores de l'époque ou une version remasterisée.

Pour la jouabilité, on peut choisir la jouabilité façon Amiga, console ou manette moderne.

Une belle occasion de parcourir l'ensemble de l'oeuvre TURRICAN

TURRICAN ANTHOLOGY volume 1 et volume 2 offrent une belle séance de rattrapage ou de mémoire pour des jeux vidéo certes avec un niveau de difficulté important mais des jeux vidéo qui ont marqué leurs époques par son univers également mais également fun à jouer même pour ceux qui voudraient s'essayer de manière décontractée grâce aux options pour les parcourir tranquillement sans mourir énormément de fois.

Chaque volume contient quatre titres retravaillés ou juste émulés avec plein de possibilités de confort de jeux et de nombreux documents pour plonger dans la création de ces titres et une revisite passionnante des extraordinaires bandes originales signés Chris HUELSBECK. C'est une bonne occasion pour jouer à ces titres mythiques.

J'ai eu un petit COUP DE CŒUR pour ces titres qui nous replongent dans cette licence mythique!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

FACTOR 5

Testé en version dématérialisée par l'éditeur sur PS5 à partir de versions PS4. Existera aussi sur Switch et existe en version physique.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article