Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] ANDRZEJ SAPKOWSKI - LE SORCELEUR La carte de l'univers aux éditions BRAGELONNE

[REVUE LIVRE GAMING] ANDRZEJ SAPKOWSKI - LE SORCELEUR La carte de l'univers aux éditions BRAGELONNE

J'ai connu la saga du SORCELEUR par les jeux vidéo THE WITCHER. Et après les différentes parutions des livres en France écrit par Andzej SAPKOWSKI, on a droit à plein de sorties sympa autour de l'univers du sorceleur. Aux éditions BRAGELONNE, ils ont sorti dans leur collection "CARTOGRAPHIE DE L'IMAGINAIRE", la carte de l'univers du SORCELEUR.

Je vous propose de vous en parler aujourd'hui.

 

Synopsis de l'éditeur:

"CONTEMPLEZ LE MONDE DU SORCELEUR !
L’univers médiéval fantastique du Sorceleur, historiquement équivalent à notre XVe siècle,  s’inspire des mythologies slave et nordique ainsi que des contes populaires. Sur la zone du Continent où se déroulent les aventures de Geralt de Riv, deux grands ensembles s’affrontent. Les Royaumes du Nord, une multitude de monarchies plus ou moins alliées, tentent de résister à un envahisseur aux motivations complexes, l’empire de Nilfgaard.
Créé en 1985 par Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur est un succès mondial de la littérature de fantasy qui compte deux recueils et six romans traduits en 37 langues, vendus à plus de 20 millions d’exemplaires, et adaptés en jeu vidéo et en série télévisée.

Les auteurs des oeuvres de l’Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l’Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l’action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers."

Aperçu de la carte intégrée dans ANDRZEJ SAPKOWSKI - LE SORCELEUR La carte de l'univers sortie aux éditions BRAGELONNE

Aperçu de la carte intégrée dans ANDRZEJ SAPKOWSKI - LE SORCELEUR La carte de l'univers sortie aux éditions BRAGELONNE

Une très jolie carte en grand format du monde du sorceleur

Nilfgaard et les royaumes du Nord, les îles de Skellidge, Stygg, Novigrad, Oxenfurt, voilà des noms de lieux que les joueurs et les lecteurs du Sorceleur connaissent bien. Avec sa grande taille (59cmx83cm), on peut admirer une magnifique carte comme celle représentée ci-dessus en aperçu pour découvrir donc Nilfgaard et les royaumes du Nord. La carte est de toute beauté, elle rappellera de bons souvenirs aux fans de la saga et elle serait bien exposée dans un cadre vu la qualité du papier et la belle représentation du monde.

Elle est vendu dans un bel étui façon couverture rigide de bande dessinée avec à l'intérieur un texte extrait du tome 3 "Le sang des elfes".

C'est un indispensable pour les fans de THE WITCHER (les jeux vidéo) et les lecteurs (LE SORCELEUR) mais aussi les téléspectateurs pour la série TV!

 

Achetez-la dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article