Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] J'AURAIS VOULU d'Olivier TALLEC aux éditions PASTEL

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] J'AURAIS VOULU d'Olivier TALLEC aux éditions PASTEL

J'adore parler des livres pour les papas gameurs comme moi. Et je vous en parle d'un aujourd'hui. Le livre pour enfants "J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC sorti aux éditions PASTEL est un beau livre dont j'avais envie de vous parler et que j'ai eu la chance de me procurer pour le blog.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose. J’aurais choisi d’être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c’est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j’ai toujours rêvé d’être un cerf. Pourtant là encore, j’espérais beaucoup mieux. Ou alors… un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?"

Extrait de "J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC aux éditions PASTEL
Extrait de "J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC aux éditions PASTEL

Extrait de "J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC aux éditions PASTEL

Finalement, on est bien comme on est...

"J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC raconte l'histoire d'un petit écureuil tout mignon qui ne veut plus être un écureuil. Sa vie ne l'intéresse plus. Alors il décide de changer de vie... Il veut être un castor. Alors il intègre un groupe de castors, participe à la vie de ces derniers et se rend compte que finalement, cette vie ne lui convient pas. Il s'était fait des fausses idées sur cette vie. Alors il se dit que finalement que la vie de cerf est plus "royal" et ça lui conviendrait mieux....

L'album permet d'aborder avec les enfants le thème de l'acceptation de soi et de la vie qu'on mène et que des fois les rêves que l'on a, les idées que l'on se fait de telle ou telle vie, ou telle activité qu'on aimerait faire finalement n'est pas aussi idéale et qu'on a de la chance d'avoir la vie qu'on a, surtout celle qu'on connait.

C'est tout mignon, les dessins de l'album sont superbes et le personnage de l'écureuil est attachant. "J'AURAIS VOULU" d'Olivier TALLEC est un bel album pour enfants avec un beau message et j'ai eu un COUP DE CŒUR pour ce livre.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article