Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] FARMING SIMULATOR 22 XBOX SERIES X : Tout n'est pas si facile... dans les prés

[TEST] FARMING SIMULATOR 22 XBOX SERIES X : Tout n'est pas si facile... dans les prés

Depuis la version 2013, je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le jeu le plus réputé pour jouer dans monde agricole: FARMING SIMULATOR. Et il est donc sorti FARMING SIMULATOR 22 fin d'année dernière et j'ai eu la chance de le tester sur XBOX SERIES X.

C'est reparti pour aller s'occuper d'une ferme, prêt pour un changement de vie?

 

 

Un retour dans THE simulation du monde agricole

FARMING SIMULATOR 22 ne déroge pas à la règle de la licence vidéoludique signée GIANTS SOFTWARE et vous met donc à la tête d'une installation agricole et vous allez donc gérer la culture de différents plantations (blé ou vignes entre autres) et l'élevage de poules ou de vaches. Pour cela, vous avez à votre disposition des engins agricoles qui existent vraiment et gérer vos champs sur une grande carte où vous pouvez vous déplacer et travailler avec votre avatar.

Et là, on a droit au titre le plus complet de la saga avec près de 400 véhicules de près de 100 marques différentes. Les tracteurs et autres engins sont modélisés parfaitement pour plaire aux fans de ces véhicules agricoles.

A travers les saisons, vous allez donc labourer, préparer vos terres, gérer vos budgets et vos ventes pour tenter de faire tourner vos installations à plein régime.

Une réalisation soignée

Comme terrains de jeux, on a trois immenses cartes pour créer vos fermes:

  • Elmcreek pour un environnement les champs nord-américains
  • Erlengrat pour créer une ambiance dans les Alpes
  • Haut-Beyleron, ici on est plutôt dans le Sud-Ouest de la France.

Visuellement, c'est assez réussie car l'animation est très fluide, les effets de lumière réalistes et selon les saisons ou les moments de travail dans la journée, les ambiances changent. Les véhicules comme je le disais plus haut sont superbement modélisés mais par contre, bizarrement les textures sont un peu en retrait par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres "next gen" mais dans l'ensemble c'est assez agréable à voir et ça offre des expériences de jeu variés surtout grâce à la variété des décors.

 

Un peu seul pour un dur labeur

La licence FARMING SIMULATOR existe depuis 2011 en France et depuis la communauté des fans de cette simulation du monde agricole n'a cessé de grandir. Et des saisons de culture, ils en ont connu dans les jeux FS. Depuis la communauté s'est donc développée et il y a encore de nouveaux arrivants. Mais pour ce nouvel opus, les débuts risquent d'être difficiles pour ceux qui ne connaissaient pas le jeu avant ou qui n'avaient pas joué depuis longtemps à FS. Pourquoi? Parce que le didacticiel est très court et vous laisse rapidement seul pour jouer. Alors après avoir parcouru les nombreux menus et options du jeu, vous pourrez vous amuser mais le jeu est trop peu dirigiste pour une simulation aussi poussée avec de multiples possibilités de gestion et de simulation de culture et d'élevage.

Passé ce cap de la découverte ou de la reprise en mains des habitués, le jeu propose de possibilités énormes grâce aux outils et véhicules intégrés, la gestion de votre ferme et d'exploitation sur les trois grandes cartes du jeu. En plus, l'intégration des saisons permet de diversifier les activités.

La simulation du monde agricole la plus aboutie

Fans de simulation agricole, ce FARMING SIMULATOR 22 est le titre le plus abouti à ce jour!

Techniquement assez réussi pour être adapté sur les consoles actuelles, le titre de GIANTS SOFTWARE offre énormément de possibilités pour y passer des heures à réaliser de la culture, de la récolte, de l'élevage et de l'exploitation agricole.

Certes, il n'est pas super accessible pour les nouveaux venus mais en insistant bien, on voit après quelques heures de "dure labeur" (désolé pour le jeu de mots lol) toutes les possibilités du titre y compris en ligne si on le souhaite car on peut être aider par un autre joueur!

FARMING SIMULATOR 22 est à ce jour le jeu vidéo simulation agricole le plus complète et je le recommande à tous les fans de tracteurs et tout ce qui attrait à l'agriculture!

C'est un COUP DE COEUR pour ce titre qui change de ce à quoi je peux jouer habituellement.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GIANTS SOFTWARE / KOCH MEDIA FRANCE

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version digitale ainsi que sur PS4, PS5, XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article