Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] OLLIOLLI WORLD XBOX SERIES X : encore plus cool et fun sur Radlandia!

[TEST] OLLIOLLI WORLD XBOX SERIES X : encore plus cool et fun sur Radlandia!

Comme le temps passe vite, et je teste aujourd'hui le OLLIOLLI WORLD, un nouveau jeu de la licence OLLIOLLI dont j'avais testé une version regroupant les deux premiers en version disque sur PS4 il y a quasiment six ans! Ça me fait plaisir de retrouver cette licence développée par ROLL7 et cette fois-ci, je l'ai testé sur XBOX SERIES X.

OLLIOLLI, c'était un jeu de skate où on devait enchainer des figures sur des niveaux façon jeu de plateformes avec tout ce qu'on pouvait utiliser pour s'éclater tout en dévalant des niveaux de plus en plus fous avec des combos de plus en plus fun.

Le décor urbain laisse la place à une ambiance paradisiaque pour un nouvel univers dans OLLIOLLI WORLD.

Devenez le mage du skate sur Radlandia

Bienvenue à Radlandia, une île paradisiaque par son cadre coloré mais aussi et surtout pour les fans de skate car toute l'île est géniale pour se faire des rides en skate et tout est fait pour que ça soit le lieu idéal pour les skaters.

Votre personnage que vous personnalisez au passage grâce à des items que vous pouvez acheter avec des crédits virtuels ou des défis en jeu arrive sur cette île et il apprend que le mage du skate est près de la retraite et vous êtes perçu comme le nouveau talent qui pourrait être le nouveau mage... Mais la route va être longue car vous allez devoir faire vos preuves sur les nombreuses pistes de skate que composent l'île et les défis qui vous attendent...

Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu
Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu
Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu
Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu
Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu

Quelques artworks de l'île de Radlandia pour vous montrer le côté coloré et cartoon du jeu

Une direction artistique renouvelée et très attrayante

Cette île de Radlandia est le premier gros changement du jeu car fini l'univers urbain et réaliste des premiers OLLIOLLI et bonjour à un univers cartoon et très coloré.

On rencontre des personnages farfelus et hauts en couleurs qui nous font découvrir l'île et les possibilités de skate qu'elle offre. Ces personnages sont animés de manière simplistes et doublés avec des onomatopées. Le résultat est cool et cela va bien avec l'ambiance du jeu.

Ensuite, les cinq régions de l'île proposent à chaque fois une identité originale pour un jeu de skate où l'accent est mis sur le côté cool du jeu. On suit donc des parcours où vous allez utiliser un tas d'obstacles pour réaliser des tricks et autres grinds. Tout ou presque est fait pour s'amuser comme des petits fous sur les parcours du jeu.

L'ambiance sonore du jeu renforce l'atmosphère décontractée avec une OST d'excellente qualité avec énormément de morceaux dans le jeu et les dialogues en onomatopées sont très chouettes. Les bruitages sont classiques mais fonctionnent très bien avec le style de jeu.

 

Des tricks, plein de niveaux et des défis

Pour ceux qui ont joué aux précédents OLLIOLLI, vous aurez peu de nouveautés manette en mains mais des nouveautés bienvenues. Mais avant de vous en parler, revenons sur ce qu'est OLLIOLLI. C'est un jeu de skate comme une jeu de plateformes avec du déplacement horizontal où vous allez tenter de terminer les niveaux sans tomber de votre skate. Il va falloir prendre de la vitesse, faire des figures, des tricks, glisser sur des rampes, faire des sautes pour éviter les trous et autres obstacles éliminatoires... Votre habilité et vos skills vont être mis à rudes épreuves et en fonction de vos figures, vos réceptions et de vos glissades, vous allez marquer des points pour faire un score maximum qui sera mis dans le classement mondial pour vous mesurer au reste de la communauté...

Pour ce nouvel opus, on a droit par contre à des possibilités de parcours différents sur un même niveau pour augmenter la difficulté si vous le souhaitez et gagner plus de points en changeant de routes et en trouvant plus de difficultés forcément. C'est super intéressant et surtout motivant pour recommencer les niveaux et ainsi réussir les objectifs supplémentaires des niveaux qui vous feront gagner plus d'expérience aussi.

Le jeu est fun à jouer mais attention à la difficulté car le jeu va tellement que les réflexes sont vraiment mis à l'épreuve.

 

Un virage dans l'univers d'OLLIOLLI WORLD qui rend le jeu encore plus cool malgré le challenge!

OLLIOLLI WORLD reprend les bases des deux premiers jeux avec du gameplay à la fois fun et exigent qui demande beaucoup d'entrainement pour avancer dans le jeu mais on se régale à parcourir à toute vitesse ces niveaux colorés en réalisant des figures et des exploits.

Le nouveau terrain de jeu, cette île paradisiaque et paradis des skaters, est parfait pour avoir une nouvelle expérience de jeu et surtout coloré et fun. Le contenu est très important et la rejouabilité très forte avec tous les objectifs à atteindre sur chaque niveau.

Après deux excellents OLLIOLLI, OLLIOLLI WORLD se renouvelle et offre un nouveau jeu de skate fun et cool à jouer mais pour en venir à bout, il vous faudra de l'entrainement de la dextérité!

OLLIOLLI WORLD est un gros COUP DE COEUR  et on en redemande après avoir joué avec ce nouveau titre signé ROLL7!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ROLL7 / PRIVATE DIVISION

Testé en version digitale sur XBOX SERIES X.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article