Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT PS5 : la version (trop?) ultime!

[TEST] DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT PS5 : la version (trop?) ultime!

Fin d'année dernière, il y a deux DIRECTOR'S CUT qui sont sortis et qui étaient des exclusivités PS5 et dont j'avais pas pu parler depuis (pour pas mal de raisons personnelles), celle de GHOST OF TSUSHIMA (qui va arriver vite) et celle de DEATH STRANDING dont je vous parle aujourd'hui.

DEATH STRANDING, le chef d’œuvre vidéoludique d'Hideo KOJIMA, est ressorti en version DIRECTOR'S CUT pour l'adapter surtout sur PS5 mais le perfectionniste qu'est KOJIMA, il y rajoute des petites choses...

Est-ce que cette nouvelle version était nécessaire?

Une version PS5 encore plus magnifique!

Je séparerai deux parties sur mon test clairement: la partie évolution technique et la partie évolution du contenu.

Pour la partie réalisation, il n'y a pas photo, cette version PS5 est tout simplement sublime et encore meilleure!

On a quasiment plus de temps de chargement contrairement à la version PS4 qui en avait des assezu longs mais ici sur la version DC, ils disparaissent quasiment! C'est bien agréable! Mais visuellement, c'est magnifique! Les textures sont plus fines, plus belles, les personnages encore plus réalistes, les effets de lumière plus prononcés et on a droit à une fluidité exemplaire en 4K et 60 images par seconde. C'est absolument sublime!

Et ce n'est pas tout, il y a même de nouveaux morceaux pour la bande originale, des titres de qualité avec notamment du Woodkid! (cocorico :) ).

Des ajouts discutables sur le gameplay et le contenu supplémentaire

DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT ne se contente pas d'améliorer la qualité technique du jeu sur PS5, il y a également des ajouts sur le gameplay et du contenu supplémentaire.

Pour le gameplay, il y a des ajouts d'outils pour le transport mais qui dénature un peu l'aspect simulation de livraison à pieds puisqu'on a des gadgets à notre disposition en plus de ceux du jeu de base comme une catapulte de marchandises ou un stabilisateur! En gros, beaucoup d'aides qui enlève du charme (et du suspense ou du stress à vous de voir lol) à vos missions de livraison de marchandises. On n'est pas obligé de les utiliser mais on est forcément tenté par la "facilité" vu des fois les difficultés rencontrées. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des petits défis rajoutés comme le circuit Fragile qui est mode de courses compétitif où il n'est plus dans l'ambiance hostile et sombre du jeu. Il y a d'autres ajouts comme le stand de tir plus dans le cadre car c'est de l'entrainement au tir ce qui permet d'améliorer et d'être meilleur face à vos ennemis. Des ajouts de contenu dispensables mais pourquoi pas... Moi je suis pas très fan.

 

La DIRECTOR'S CUT encore plus belle et encore plus (trop étoffée)

DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT est la version ultime du jeu si on veut profiter au maximum de ce chef d’œuvre vidéoludique signé Hideo KOJIMA. Cette version améliore grandement l'aspect graphique pour avoir une expérience sublime de ce titre déjà très beau mais encore plus embelli et techniquement plus au point avec des temps de chargement quasi inexistants ou presque. Il y a des ajouts qui dénaturent un peu l'ambiance sombre du jeu avec des modes et des gadgets supplémentaires heureusement facultatives dans la progression du jeu.

Pour ceux qui n'ont pas le jeu d'origine, foncez sur ce titre exceptionnel car DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT est la dernière version et la plus aboutie techniquement sur PS5 de ce chef d’œuvre. Ceux qui l'ont déjà, ça n'a peu d'intérêt...

DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT reste toujours un énorme COUP DE COEUR et un jeu hors norme!

 

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de ce jeu, c'est par ici pour le commander sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KOJIMA PORDUCTIONS / SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur PS5. Existe aussi en version disque et en dématérialisé sur PC

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article