Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MADDEN NFL 22 PS5 : Un show toujours efficace

[TEST] MADDEN NFL 22 PS5 : Un show toujours efficace

C'est toujours un plaisir de retrouver les nouvelles versions de MADDEN NFL chaque année et cette année, c'est la première version sur la dernière génération de consoles que je teste n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer l'année dernière (uniquement sur XBOX ONE X).

Je vous propose donc le test de MADDEN NFL 22 sur PS5 et c'est sorti également sur PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES X et PC.

 

 

On prend presque les mêmes et on recommence

Quand on arrive sur le menu principal, on n'est pas perdu car il n'a pas changé depuis l'année dernière (et d'ailleurs, la présentation a été transposé dans FIFA 22). Derrière ce menu, on retrouve tous les modes de jeu qui font la force de MADDEN NFL.

On a donc le mode FACE OF THE FRANCHISE, le mode carrière assez scénarisé où vous incarnez un jeune joueur offensif qui tente une persée dans le championnat NFL. On a une narration avec des cinématiques de qualité même malheureusement l'histoire est peu originale et en plus il n'y a pas de sous-titres lors des dialogues. D'ailleurs, le titre en entier est en anglais que ce soit les menus in game et les menus du jeu. Les commentaires également ne sont pas traduits ou au moins sous-titrés. Je suis convaincu que déjà une traduction du titre permettrait de toucher plus de joueurs en France. C'était une aparté, revenons au mode FACE OF THE FRANCHISE. Donc le scénario banal n'aide pas à nous garder en haleine que ce soit pour la partie gestion de carrière de joueur. Dommage.

On a aussi l'éternel mode ULTIMATE TEAM, le gros mode de jeu de tout titre de sports signés EA SPORTS. Ce mode est toujours aussi généreux en contenu avec plein de défis, de compétitions hors ligne et en ligne pour créer son équipe de rêve. Cette année, peu de nouveautés par contre dans ce mode et d'ailleurs et on retrouve le même défaut principal de ce titre: les longs temps de chargement entre les défis. Ce qui est surprend car quand vous lancez un match normal, les temps de chargement sont quasi-inexistants.

A côté de tout cela, on a encore cette année le mode "arcade" de MADDEN avec les modes THE YARD (du 6 contre 6 en ligne ou hors ligne) et le mode SUPERSTARS un mode en ligne où seuls les derniers gagnants restants remportent la compétition avec des objectifs précis.

Pour le gameplay peu de nouveautés mais on a droit à une jauge spéciale momentum qui s'active en match et qui permet d'avoir des aides supplémentaires comme des compétences spéciales qui s'enclenche ou des aides au lancer par exemple. Intéressant pour conforter une avance ou renverser un match car seule une équipe peut en bénéficier à la fois et cela se charge en fonction de vos exploits sur le terrain..

 

Le spectacle est au rendez-vous malgré quelques passes ratées

Que ce soit dans la vraie vie ou virtuellement, le foot US, c'est du foot spectaculaire. On a envie d'en prendre plein la vue et MADDEN NFL 22 respecte bien cette tradition. Le jeu bénéficie du moteur maison FROSTBITE ENGINE et cela donne des résultats excellents que ce soit ingame ou lors des nombreux sublimes ralentis. Tout est impressionnant de réalisme que ce soit les joueurs et les coachs très bien modélisés, les stades très réalistes et un public encore plus chaud bouillant, des effets de lumière des éclairages, les reflets sur les casques de joueur ou encore les effets météo. Cette année, il y a de nouvelles caméras pour les ralentis et même des statistiques supplémentaires qui s'affichent sur ces derniers d'ailleurs.

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec les nombreux commentaires des matchs, les ambiances survoltées des stades et des bruitages très réalistes sur le terrain. Un pur bonheur visuel!

Pas de révolution mais un titre plaisant malgré le peu de nouveautés

MADDEN NFL 22 est et reste toujours un très bon jeu de foot US. Il est complet, fun à jouer, magnifique et on se croirait devant la TV à voir un vrai match! On se régale à jouer à ce titre même si on aimerait un minimum de traduction pour profiter plus des nombreuses possibilités du jeu et un moteur graphique plus poussé (malgré sa beauté, il semble en retrait par rapport à un FIFA 22). Le jeu a quand même quelques nouveautés sympathiques comme le momentum mais il faudra penser à des nouveautés pour le mode MUT.

Malgré quelques points à revoir, MADDEN NFL 22 reste très plaisant à jouer et reste également un COUP DE CŒUR pour ma part. Parfait pour se préparer pour le SUPER BOWL!

 

Pour commander ce titre, c'est par ici sur:

Amazon

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA SPORTS / ELECTRONIC ARTS

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur PS5, existe également sur PS4, Xbox One, Xbox Series X, PC et aussi en version disque.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article