26 Mars 2020
MON CHIEN STUPIDE, rien que le titre m'avait donné envie de le voir mais c'est surtout la bande annonce qui m'a fait regarder ce film car on a droit une chouette ambiance qui s'y dégageait et un couple d'acteurs qui rime souvent avec film de qualité: Yvan ATTAL et Charlotte GAINSBOURG.
Le film est sorti le 4 Mars dernier chez STUDIOCANAL en DVD et Blu-Ray.
Synopsis :
"Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer. "
Dans MON CHIEN STUPIDE, on voit la vie d'Henry, un écrivain qui a du succès il y a 25 ans et qui depuis n'arrive plus à écrire à cause de sa vie monotone avec sa femme et ses quatre enfants... Un jour, un chien va entrer dans la vie de cette famille et Henry va de suite l'adopter. Ce chien envahissant va changer la vie d'Henry de pas mal de manières et surtout faire péter les plombs à toute la famille. Cette comédie nous remet droit dans la réflexion sur la vie de couple et de famille et nous rappelle que ça peut se jouer à pas grand chose pour que tout parte complètement de travers. Et ici, le déclencheur est ce gros chien qui envahit dans tous les sens du terme cette maison pour ouvrir les yeux à tout le monde.
C'est une très chouette comédie et j'ai passé un super moment lors de cette séance ciné à la maison.
Le DVD visionné a une très belle image et le son est très clair même s'il est beaucoup sur l'avant du home cinema. Par contre déception, aucun bonus...
MON CHIEN STUPIDE est un COUP DE CŒUR et je vous le recommande pour le magnifique duo d'acteurs ATTAL/GAINSBOURG et pour des scènes de comédie qui font bien sourire!
Commenter cet article