Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] ZANKI ZERO LAST BEGINNING PS4 : une ambiance toute particulière qui surprend

[TEST] ZANKI ZERO LAST BEGINNING PS4 : une ambiance toute particulière qui surprend

C'est la curiosité qui m'a fait tester ce jeu. ZANKI ZERO: LAST BEGINNING est sorti sur PS4 en ce début d'année par SPIKE CHUNSOFT.

Et le jeu commence fort car vous incarnez un personnage qui se suicide... mais se réveille sur une île pour le peu surprenante.

Une nouvelle vie au sein d'une émission TV

On suit donc Haruto Higurashi qui décide de mettre fin à ses jours violemment. Il pensait en avoir fini avec la vie mais il se réveille sur une île appelée Garage Island et il est entouré de curieux personnages ayant tous des secrets qu'on apprendra au fur et à mesure de l'histoire. D'ailleurs, on va les incarner tour à tour dans ce qui s'avère être une émission Tv qui nous révèle aussi qu'il ne reste qu'eux après une fin du monde.

 

Un DUNGEON RPG avec de la survie

ZANKI ZERO: KAST BEGINNING nous amène donc sur cette île il faudra survivre et faire rester en vie les différents protagonistes pour cela, on a droit à plusieurs phases de jeu.

Tout d'abord, et ce sera l'essentiel de ce titre, on aura droit à de longues séquences de VISUAL NOVEL qui nous permettra de faire connaissance grâce à des séquences vidéo en général fixes et sous forme de dessins toujours bien travaillés.

Ensuite, l'exploration et les combats dans le monde de ZANKI ZERO ainsi que le développement des compétences font penser à du RPG très sympa car les personnages ont des compétences propres à eux et complémentaires pour participer à la vie du camp (des compétences de cuisine, construction, action, etc...).

Et donc, un côté survie car on a une gestion de vie très importante des personnages qui vont devoir se défendre face aux dangers de cet univers et aussi à la difficulté des conditions de vie. On a aussi quelques énigmes à résoudre mais il faut être très vigilant sur les indices rencontrés pour les résoudre.

Sur l'ensemble, c'est une présence très (trop) importante du VISUAL NOVEL qui peut déranger si on n'aime pas le genre après le scénario est intéressant pour donner envie d'avancer car les éléments dévoilés au fur et à mesure sur les personnages et l'univers font tout pour vous accrocher et c'est réussi.

L'ambiance sonore rappelle les bons VISUAL NOVEL avec des doublages de qualité en japonais et en anglais. Par contre, les dialogues sont souvent juste sous-titrés eT sans dialogues audio ce qui peut être un autre frein car le titre n'est qu'en anglais.

 

 

Une ambiance envoûtante un peu bavarde

ZANKI ZERO: LAST BEGINNING nous offre une ambiance particulière et super accrocheuse car on a droit à un scénario passionnant et surprenant qui donne envie de continuer et de ne pas lâcher la manette. Par contre, le jeu emprunte des mécaniques de gameplay de divers types de jeu mais celui qui est le plus présent sont les phases de  VISUAL NOVEL qui peut être assez lourdes si on n'est pas adaptes du genre avec en plus une difficulté supplémentaire, le fait que le jeu est entièrement en anglais.

Si les deux points de difficulté ne vous dérangent pas, ce titre peut être très original pour tenter le coup et vous laisser emporter par une ambiance si particulière et une aventure originale.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SPIKE CHUNSOFT / KOCH MEDIA

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS4 et ce jeu existe également en version dématérialisée et sur PC et PSVITA.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article