6 Avril 2019
Les costumes au cinéma ont une importance dans le succès d'un film et il y a bien une personne qui méritait un livre pour mettre en valeur son travail dans ce domaine, c'est bien Mimi LEMPICKA. Elle a travaillé sur énormément de films avec de grands réalisateurs et avec l'auteure Marie SIMON, on accède aux archives de la costumière et surtout ses carnets.
"LES COSTUMES FONT LEUR CINEMA - Les carnets de Mimi LEMPICKA" est sorti fin d'année dernière aux éditions E/P/A.
Ce beau livre qui est le fruit de la collaboration entre Marie Simon et Mimi Lempicka nous donne un regard sur la carrière de la costumière, des détails sur la recherche des costumes grâce à des photos des carnets de Mimi LEMPICKA. On peut constater le monstrueux travail de cette femme qui apporte sa touche personnelle aux films pour lesquels elle a bossé. Ici, on voit son travail notamment sur le Grand Bleu, Nikita ou encore plus récemment Au Revoir Là-Haut.
C'est super intéressant de voir ces films d'un point de vue différent et de voir ce que ces costumes apportent aux huit films traités dans ce beau livre.
C'est un COUP DE CŒUR du cinéphile qui adore apprendre sur l'envers des décors de films.
Commenter cet article