Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SHAQ FU A LEGEND REBORN XBOX ONE : Cool et old school

[TEST] SHAQ FU A LEGEND REBORN XBOX ONE : Cool et old school

Qui aurait cru qu'un nouveau jeu SHAQ FU aller sortir un jour? Pas moi en tous cas, mais j'étais très curieux de voir cela car il est sorti récemment SHAQ FU : A LEGEND REBORN sur quasiment tous les supports de jeux vidéo qui exste (testé sur XBOX ONE) Et oui la légende du basket US Shaquille O'Neal revient dans un jeu vidéo grâce à une campagne de financement participatif qui a apparemment réveiller le cœur des nostalgiques.

Alors, a-t'on droit à un retour réussi?

Un jeu complètement old-school jusque dans la musique

SHAQ FU : A LEGEND REBORN vous met dans la peau SHAQ FU qui s'était retrouvé adopté en Chine et qui est devenu un adepte des arts martiaux sous les ailes de son grand maître Ye-Ye. Alors qu'ils menaient une vie tranquille, ils se retrouvent au milieu du chaos et leur village est dévasté par des méchants dirigés par le dieu de la Mort Yen-Lo-Wang. Vous allez donc prendre l'initiative d'aller venger le village... Pour cela, vous allez parcourir le Monde pour réduire à néant ce dieu et ses sbires.

Dès le début du jeu, on voit de suite une touche old-school du titre. En commençant par la cinématique façon dessin animé ainsi que les dialogues à l'humour potache et ensuite en jouant. On a affaire à un beat'em'all qui rappelle les bons jeux du genre à la grande époque de STREETS OF RAGE et compagnie. Alors, il exploite tout le filon du genre avec un scénario qui tient sur deux lignes, des combats répétitifs assez rapidement, des ennemis farfelus (on retrouve toujours des punks ou des dominatrices...) et bien sûr un gameplay assez simple d'approche. En fait le jeu est bien resté à les époques des jeux pour lesquels il rend ouvertement hommage.

C'est pareil du côté des graphismes qui restent dans le ton des cinématiques: cartoon. C'est mignon sans être exceptionnel avec des décors assez variés, des couleurs flashyes et des animations assez simples mais qui ont le mérite de faire le job. On a même droit à des animations où on peut envoyer les ennemis sur l'écran... Tiens, ça me rappelle encore des vieux jeux ça! ;)

Shaquille O'NEAL s'est investi énormément dans le jeu car il a eu les idées du jeu, il a participé aux doublages du jeu et également à la musique puisqu'il y chante des morceaux aussi et il a donné certainement la touche hip-hop de l'OST...

Même si le jeu est répétitif, on progresse rapidement (la durée de vie est de quatre heures environ) mais on se laisse tenter par cette jouabilité facile et un jeu qui est aussi rempli de références en tout genre comme Ghostbusters par exemple.

Un petit jeu vidéo de et avec Shaquille O'Neal

SHAQ FU : A LEGEND REBORN n'est pas le jeu de l'année, c'est certain mais cet hommage au beat'em'all est sympathique. On a un jeu complètement décomplexé avec ce gameplay simple mais répétitif, une direction artistique cartoon et musicale old-school qui sont plutôt sympa dont on sent la patte de Shaquille O'NEAL.

Un titre old school sympathique où on se défoule volontiers et sans prise de tête mais pas un grand jeu et c'est comme ça qui faut le voir! Un petit jeu cool et old school.

 

 

Pour vous lancer dans la baston avec Shaq, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BIG DEEZ PRODUCTIONS / JUST FOR GAMES

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur Xbox 360, PS4, PS3, Nintendo SWITCH, WiiU, iO, Android et PC ainsi qu'en version digitale.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article