5 Septembre 2018
En voilà donc une surprise, une bande dessinée d'Olivier PONT! Je suis content de voir une nouvelle bande dessinée de cet auteur mais j'avais cru comprendre qu'il avait arrêté complètement la BD il y a quelques années mais il revient de plus avec BOUTS D'FICELLES, un titre sorti aux éditions DARGAUD le 23 Août dernier.
Dessin et scénario d'Oliver PONT ("Là où le regard ne porte pas")
Synopsis de l'éditeur:
"Dans le métro, un jeune homme anonyme et timide croise le regard d'une jeune femme : c'est le point de départ d'une suite de petits événements qui se dérouleront sur un laps de temps court (une nuit) et continu, comme un plan séquence ponctué de rencontres inattendues et savoureuses. Le lecteur découvrira pourtant à la fin l'explication de cette parenthèse enchantée !"
Y a des jours comme ça où rien ne va...
Le personnage principal de cette bande dessinée a de quoi s'arracher les cheveux car le pauvre, il n'y arrive que des misères... Dans une rame de métro, il croise une jolie fille à qui il fait malheureusement tomber un énorme sac rempli de litière pour chat. Dans un élan de gentillesse, il lui propose de ramener le sac bien plein à la destination de la jeune fille, chez une vieille dame. A leur arrivée, la jeune fille abandonne ce bon gars car son chéri l'a appelé et il se retrouve seul avec cette vieille dame qui va mourir pendant qu'il se retrouve en tête à tête avec elle. Etant de bonne volonté, il contacte la police mais la police décide de l'arrêter et là va commencer une histoire complètement farfelu ou folle pour ce jeune homme sans histoire qui ne souhaite qu'une seule chose: rentre chez lui... Ils s'enchainent des événements complètement fous alors qu'il ne veut pas être mêler à tout ce qui lui ait dit et qu'il ne souhaite qu'une choix: se coucher...
Les dessins d'Olivier PONT sont très chouettes même s'il y a changé pas mal de style depuis "Où le regard ne regarde). On est accroché très rapidement par son scénario, c'est du tout bon et c'est un COUP DE COEUR pour moi car je l'ai dévoré.
(Histoire en un tome)
Commenter cet article