13 Avril 2020
J'ai connu Alexandre CLERISSE le dessinateur de cette bande dessinée avec la bande dessinée JAZZ CLUB et surtout les SOUVENIRS DE L'EMPIRE DE L'ATOME que j'avais adoré et l'auteur a sorti fin 2019 "UNE ANNÉE SANS CTHULHU" aux éditions DARGAUD. On retrouve le style graphique si particulier de ce dessinateur allié au scénario de Thierry SMOLDEREN.
Synopsis de l'éditeur:
"Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité..."
"UNE ANNÉE SANS CTHULHU" raconte avec plein de nostalgie des années 80 une enquête qui implique des amateurs de jeux de rôle où la réalité et les mondes imaginaires des jeux de rôle s'imbriquent et se mélangent pour donner une histoire passionnante pleine de références de la culture pop avec cette patte graphique si particulière et géniale d'Alexandre CLERISSE. Ca se lit super bien et prend beaucoup de plaisir à découvrir si original de cette bande dessinée.
"UNE ANNÉE SANS CTHULHU" est un COUP DE COEUR que je recommande aux fans des années 80, de jeux de rôle ou les geeks! :) Et j'adore toujours aussi le style de dessin de cet auteur.
Commenter cet article