25 Octobre 2017
Au moment où vous lirez ce post, le film sortira le jour même! Mais j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première ce Mardi 24/10/17 de THOR RAGNAROK. Le nouveau film des studios MARVEL avec le beau THOR comme dirait ma chérie... ;)
Pour ce troisième épisode mettant en scène le super-héros puissant avec son marteau, THOR reprend du service pour tenter de sauver son peuple d'Asgard menacé d'être rasé par la terrifiante HELA (incarnée par Cate BLANCHETT). Pour cela, il va devoir se libérer de ses chaines car il est devenu malgré lui un gladiateur de l'espace. Il va même retrouver et affronter dans l'arène une vieille connaissance: HULK...
Ce film a une ambiance années 80 qui lui va bien! Les musiques font pensées aux musiques des années 80 avec des sons synthé bien prononcés, des couleurs chatoyantes (il suffit de voir les lasers des armes employés pour comprendre le parti pris du réalisateur). Regardez également le générique de fin qui achèvera l'idée d'un film inspiré de l'esthétique des films de SF des années 80 voire de série B d'ailleurs. L'ensemble est cohérent apporte un vent de fraicheur à la licence surtout qu'on a ici un film très décontracté avec beaucoup beaucoup d'humour et de blagues qui volent bas... Ça m'a bien fait rire avec même une référence à un célèbre dessin animé Disney... Saurez-vous le retrouver? ;)
Le rythme du film fait qu'on ne voit pas le temps passé et il y a des invités de prestige... mais je n'en dis pas plus car maintenant, avec les licences MARVEL, les licences se croisent pour enrichir chaque film. C'est un excellent épisode de THOR avec beaucoup d'action et je le trouve meilleur que le deuxième épisode.
Un excellent moment au cinéma que je prolongerai sûrement en Blu Ray dans les prochains mois.
Deux précisions supplémentaires:
Commenter cet article