31 Mars 2017
Ca fait partie de la salve des jeux du mois de Septembre-Octobre qui étaient en test et en attente depuis quelques temps mais le voici enfin écrit pour apparaitre sur le blog! :)
On parle de RECORE qui est sorti sur XBOX ONE en version physique et sur PC en version dématérialisée grâce au système XBOX PLAY EVERYWHERE.
J'ai pu donc me lancer dans l'aventure de ce jeu dont l'ambiance post-apocalyptique dans les premiers trailers m'avaient mis l'eau à la bouche...
RECORE raconte l'histoire de Joule. Joule est une jeune femme est accompagnée d'un fidèle chien-robot et ils arpentent les dunes de sable qui recouvrent la surface de la planète Alter-Eden sur laquelle vous avez atterri. Cette planète a été choisie comme nouveau foyer alors que la planète Terre n'avait plus de ressources pour faire vivre les humains.
De l'exploration et du combat vous attendent dans ce jeu qui, à force d'avancer, nous donne des indications sur la destinée et le passé des humains et sur le père de Joule qui avait des projets pour sa fille mais tout ne se passe pas comme prévu. Ces combats contre les robots que vous rencontrez a un but ultime: récupérer des prismes d'énergie présent dans leur corps qui vous aideront à suivre et faire fonctionner entre autres votre vaisseau mais la tâche de ne pas être très aisée...
Vous aurez essentiellement deux phases de gameplay distincts à affronter:
Les décors de RECORE sont assez agréables à regarder, variés et garde toujours un côté mystérieux et dévasté qui donne envie d'en voir plus et d'en savoir plus. Le personnage de Joule est charismatique et on la sent forte malgré le fait de se retrouver seule dans ce milieu si peu accueillant. L'animation sans être exceptionnelle tient la route. La réalisation est honnête sans être extraordinaire.
Les doublages sont très bons de leur côté, l'ambiance sonore reste cohérente avec l'ambiance post-apocalyptique du jeu. Les musiques sont magnifiques!
Pas de multijoueurs pour ce titre, on a un système d'évolution pour améliorer vos capacités qui est présent.
RECORE est un titre super sympa. L'univers post-apocalyptique apporte une ambiance assez originale qui donne envie d'en savoir plus. Les combats avec les robots sont intenses même si des fois on se retrouve confronter à une difficulté assez importante d'un coup... Le système de visée plus ou moins efficace selon le code couleur de l'arme est une super idée pour rendre les combats encore plus chauds!
On a un ensemble super intéressant pour un titre proposé à petit prix. Une bonne surprise des équipes de COMCEPT INC. et de Keiji INAFUNE qui a travaillé notamment sur les MEGAMAN.
Commenter cet article