16 Août 2016
Pour rester dans l'esprit olympique, après un jeu sur mobiles avec des fruits comme compétiteurs, je vous propose un jeu d'athélisme sur PC assez fun: RAGDOLL RUNNERS.
Ce jeu sorti sur Steam le 27 Juillet dernier est assez original dans son concept et c'est pour cela que j'ai eu envie de vous parler de ce titre. Surtout que lorsque je vous en parle, ce sont les épreuves olympiques d'athlétisme! :)
C'est la question qu'on pourrait se poser en voyant les premières images. C'est-à-dire un jeu où il faut bourriner pour faire avancer son personnage et les meilleurs joueurs sont ceux qui ont un "autofire" à la place du doigt (les vieux gamers comprendront...).
Eh bien non, ici la recette est différente. La jouabilité est déstabilisante car c'est un travail de coordinnation qui fera que votre athlète sera bon! En fait, il faut toujours alterner entre deux boutons pour avancer mais la difficulté c'est qu'il ne faut pas relâcher le premier bouton avant d'appuyer sur le second... En fait, chaque bouton c'est l'impulsion d'une jambe et on ne peut pas faire n'importe quoi sinon votre athlète tombe ou fait des grands sauts. Tout ceci a forcément pour conséquence de vous ralentir...
Au début, c'est vraiment dur de faire des bonnes performances car quand on enchaine mal les deux boutons, on saute longtemps ou on se ramasse lamentablement... Et puis au fur et à mesure,vous allez améliorer votre foulée et forcément vos performances. Et on est fier des progrès qu'on réalise!
Mais c'est très dur, il faut bien se le dire mais on rigole des positions que l'on a au début quand on maitrise mal le jeu comme les positions de contorsionnistes que l'on prend lors des chutes ou des courses que l'on fait sur une jambe... lol
Niveau épreuves on a:
Pour chaque épreuve, vous gagnerez des médailles en fonction de palier de performances et surtout vos performances sont enregistrées avec des ralentis pour les comparer avec le monde entier avec des classements mondiaux ou du multijoueur qui utilisera vos ralentis pour alimenter les autres parties de joueurs.
Vous trouverez dans le jeu également la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs en écran partagé, des replays pour analyser et comparer les techniques de course et de sauts, un mode Challenge où on affronte des records de joueurs de plus en plus forts, un défi journalier avec un nombre limité de tentatives.
Techniquement, le jeu est très basique visuellement mais on s'amuse malgré tout car l'intérêt principal du jeu est la difficulté de controle des coureurs pour réaliser des temps qui tiennent la route...
On se prend régulièrement une envie de reprendre une courte partie pour essayer d'améliorer ses scores et ça c'est bien cool!
Commenter cet article